VIDÉO – La recette de « l’ultime » Daïquiri d’un Maître des Cocktails

Alors pour ce Daïquiri, je me permets d’appliquer une recette de Jeff Beachbum Berry.

A ceci près que, puisque tout le monde souhaite l’arranger à sa sauce, ici aussi elle l’est ! Mais c’est sous les meilleures hospices bien entendu car le rhum que nous utilisons est un rhum d’assemblage conçu par Mister Daïquiri en personne, ce cher David Cordoba !

daiquiri

Le Daïquiri cocktail, seulement 3 ingrédients à ne pas négliger !

Traditionnellement, on utilise un rhum blanc ou très légèrement teinté pour réaliser un Daïquiri dans le but de garder une certaine translucidité. C’est d’ailleurs un rhum blanc qui est utilisé par Jeff Berry qui opte pour un Bacardi Héritage blanco à 44,5%.
Ici, The Lovers est un rhum de mélasse ambré assez doux d’assemblage avec à l’intérieur des rhums qui proviennent du Venezuela, de République Dominicaine, de la Barbade, du Nicaragua, du Guatemala et enfin du Panama.

Les recommandations du grand maître du Tiki Cocktail 

Pour le reste, on applique la recommandation de M. Berry d’utiliser du sucre en poudre et non liquide pour éviter de diluer en excès le cocktail. Un Daïquiri se veut « tangy » pour reprendre un terme Anglais qui le caractérise bien, « tangy » se traduit littéralement par « piquant » mais ici il s’agit « d’acidulé ». Il n’est donc pas question d’y glisser une tonne de saccharose qui ferait perdre tout intérêt à ce cocktail !

Citron vert et non citron jaune, encore moins Pulco, je compte sur vous.

Ensuite, on met de beaux glaçons pleins comme ceux que vous venez de réaliser fraîchement dans votre congélateur avec votre bac à glaçons. On ne radine pas sur la glace, on met l’intégralité du bac ! Vous devez remplir environ les 2/3 de la petite timbale.

On shake pendant 10 secondes et on sert le cocktail dans une petite coupette ! A boire très frais et donc à boire très vite, toujours avec modération 😉 !

Pour apprendre le cocktail et se perfectionner avec style !

Pour apprendre à créer vos propres cocktails, rejoignez-nous dans l’un de nos Ateliers Cocktail innovants chez Colada ! . Nul doute que vous ne le regretterez pas ! Nos 210 avis certifiés Google à 5 étoiles parlent d’eux-mêmes.

Share This