Recette de Cocktail par Yoann Demeersseman : The Delicious Flip à la cachaça bio Novo Fogo Tanager

par | 12 Déc 2020

“Lors des fêtes de fin d’année, il y a deux anciennes familles de cocktails très populaires en Angleterre et aux États-Unis, les Flips et les Eggnogs. Historiquement, le Flip était à base de bières et d’œuf et se servait chaud, une des recettes les plus populaires étant bien évidemment le Rum Flip, c’était apparemment la boisson des pirates !

Le Flip que je vous ai concocté est plus subtil et porte bien son nom, The Delicious Flip, car il est simplement délicieux. Je suis fan de la gamme de la cachaça bio Novo Fogo, ici j’ai choisi la Tanager pour mettre en valeur les deux types de bois utilisés pour vieillir la cachaça dont un qui lui confère cette couleur rouge si particulière.

Voici une cachaça originale qui vous permettra de revisiter des cocktails classiques tels que le Sazerac ou encore le Manhattan. Rassurez-vous, ce Flip fonctionne très bien aussi avec des rhums vieux ou des spiced classiques (Jamaïque, Barbade, Trinidad, Sainte-Lucie)”.

Photo de  Mikael Peilloux

The Delicious Flip

Ingrédients : 

– 40 ml de cachaça bio Novo Fogo Tanager
– 1 œuf bio
– 1 dash de sirop de vanille bio 1883
– 1 dash d’absinthe bio Finn Délice Awen Nature
– 1 dash de liqueur piment oiseau & cannelle

Méthode : Shaker (+ de 20 secondes)

Verrerie : Verre à vin

Décoration – garniture : Noix de muscade râpée

Cachaça novo fogo tanager

Dégustation du cocktail :

Le Flip est une vieille famille de cocktails très appréciée pendant les fêtes de fin d’année. Généralement, on utilise uniquement le jaune d’œuf mais en utilisant l’œuf entier la texture de ce cocktail change du tout au tout à la dégustation. Délicats parfums de vanille, bois, réglisse, cannelle, ce Flip porte bien son nom : il est simplement délicieux.


Share This
X
Secured By miniOrange preloader