Plantation The Collector : 200 ml de Time Machine

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

D’ailleurs, est-ce que ce cher Steve Remsberg ne ressemble-t-il pas un peu à «Doc» dans Back to the Future ?

Plantation The Collector

Présentons The Collector en 3 Parties :

La Génèse

Steve Remsberg, parmi les plus grands collectionneurs de rhum au monde, possède encore quelques bouteilles de son rhum préféré, un vieux rhum jamaïcain de 1972. Comme tout Américain fortuné qui se respecte, il cherche à cloner son chien… euh son rhum ! Il va donc voir ce cher Alexandre Gabriel à la suite d’une Masterclass donnée par ce dernier à Tales of the Cocktail. Le voir donc afin de lui confier l’un des derniers flacons de ce jamaïcain et surtout lui donner pour mission de dupliquer ce nectar.

The Collector

La suite, on la connaît… mais je vais quand même me faire le plaisir de vous la raconter. A. Gabriel recrée le précieux liquide à l’aide de vieux rhums Long Pond puis le fait goûter à Steve qui s’écrie «Enfin, le goût et l’âme que je cherche depuis 1972 ! ».

Les infos

999 Flacons (on aurait préféré 888 à l’asiatique !) avec le visage de Steve Remsberg sur l’étiquette. Les revenus réalisés de la vente de “The Collector” seront intégralement reversés à la nouvelle Fondation Ferrand Plantation.

Pour « The Collector », Mister Gabriel a assemblé des rhums distillés en 1996 (mark ITP) et en 2000 (marks ITP et CRV) de chez Long Pond donc. Cet assemblage a vieilli 17 ans en fûts de bourbon avant d’être affiné un an en fûts Ferrand en France. Il est embouteillé sans dosage et devrait arriver début 2019.

Plantation – The Collector
20 cl – 43%


Rumporter Magazine - Édition novembre 2018

Rumporter

Édition novembre 2018

Voir le sommaire

Disponible à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader