Plantation embouteille un rhum de la Barbade en faveur de la cause Ukrainienne

Alors que la guerre fait rage en Ukraine depuis le 24 février, Maison Ferrand va reverser les fruits de la vente d’un embouteillage spécial à une association qui donne des repas aux Ukrainiens.

Plantation Ukraine

Plantation s’engage à verser l’intégralité des fruits de la vente d’un embouteillage spécial en faveur BudmoUA. Cette association de personnes issues du monde de la restauration et du bar a besoin de dons pour acheter des ingrédients qui seront ensuite distribués à des restaurants partenaires, qui vont ensuite préparer des repas pour les Ukrainiens. Chaque jour, 20 000 d’entre eux peuvent ainsi se nourrir.

“Jusqu’à présent ce sont les gens qui venaient dans les restaurants partenaires. Ce que veut UbdmoUA c’est investir dans des vans, qui vont permettre d’aller au devant de celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer”, explique Hugo Gargaud, Rum marketing manager chez Ferrand/Plantation.

246 bouteilles en vente le 20 juillet

C’est un Single Cask de 2015, titrant 51,7% (degré naturel) qui a été choisi. Les bouteilles seront mises en vente le 20 juillet sur la plateforme de vente en ligne de La Maison du Whisky au prix de vente recommandé de 65€ (exclusivement en Europe).

“La Maison du Whisky nous accompagne en tant que distributeur, puisque c’est un partenaire historique et que nous n’avons pas de boutique en ligne, explique Hugo Gargaud. Ils ne font aucune marge sur l’opération.” Dès que les 246 bouteilles numérotées individuellement seront vendues, c’est un peu plus de 15 000 euros qui iront à l’association BudmoUA.

“Plutôt que de faire directement un chèque, nous avons préféré embouteiller un rhum et le vendre, afin de permettre à nos clients de participer à l’effort en faveur de l’Ukraine en achetant ces bouteilles”, décrypte Hugo. Si dans le futur, Plantation ne prévoit pas d’embouteiller d’autres rhums en faveur de la cause ukrainienne, la marque va cependant continuer à soutenir sous d’autres formes l’association BudmoUA. Et ce tant que le conflit durera.

“Toute l’équipe de BudmoUA tient à remercier la Maison Ferrand pour son soutien et son don de 15000€. C’est le plus gros don que nous ayons reçu jusqu’à présent. Nous l’apprécions énormément ! Nous allons utiliser cet argent pour acheter deux vans/SUV pour la livraison de nourriture et d’aide humanitaire dans les zones touchées par la guerre ainsi que pour l’évacuation des personnes civiles. Votre aide nous rend plus forts et nous motive à atteindre de nouveaux objectifs. Budmo est notre tradition d’encouragement : chaque fois que nous levons notre verre en Ukraine, nous disons Budmo ! Alors merci encore une fois et Budmo ! ” a déclaré Kateryna Mykhailenko, Chargée de relations à BudmoUA.

A propos de BudmoUA :
L’association : www.budmoua.world

Restaurants partenaires :

Dubler Cafe
Mates
Pure & Naive
ART GALLERY & WINE BAR
Wine Love
Once Upon a Time
Alpaca Cafe
Lypa Kyiv
Kosatka Cafe Kyiv
IDEALIST COFFEE CO.
Zigzag Café
PONCHYK BOY
t.c.pizza
il Molino
Subota cafe
Podil East India Company
LoggerHead Bar
Liberal
COWORKING WORKIT
Krem kafe Kyiv
Bakehouse
Mimosa Brooklyn Pizza
Honey Café

Bartenders partenaires :

Dima Shovkoplyas
Максим Рябец
Nadir Kuchkarov
Nazar Makarov
Taras Onoshko
Polina Kirdoglo
Ludmila Skitsenko
Ashot Galstian
Viktor Laschenko
Valerii Pron’kin
Anna Novokreschenova
Marusya Okuchinskaya
Anastasia Gota
Igor Teryokhin
Ivan Nosko
Dasha Vershinina
Ivan Rak
Andrey Nagneev
Chivas Iva

Share This