Note de dégustation – Savanna « The Wild Island Edition – la vague »

Savanna The Wild Island Edition la vague


ÎLE DE LA RÉUNION

64,5% – 50cl 


Un rhum de mélasse mis en vieillissement en 2006, il a passé 13 ans en ex-fût de cognac et de calvados.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : le nez est très intense, il s’ouvre sur le solvant, le caramel Werther’s et le cacao. La torréfaction est la seconde note de tête avec une noisette grillée. La pâtisserie n’est pas loin, nous avons de la vanille et des notes de pâtissières de baba, de brioche et de biscuit. On note une toute légère saumure. A l’aération, ce sont les fruits qui prennent le dessus dans une version acidulée, des nectarines et des pommes sucrées croquantes. Une pointe de poivre blanc complète ce nez complexe. Enfin le second nez est encore plus gourmand avec de l’abricot sec, du sucre cuit et un léger boisé ciré. On sent quand bien les 64,5% mais on est prévenu !

Bouche : L’attaque est franche, acidulée, la texture est souple. Arrive ensuite l’explosion de fruits portée par l’alcool. Sans forcément rappeler la pomme ici, on a plutôt du fruit de la passion. On continue le chemin avec de la réglisse et un boisé plus présent. Le milieu de bouche est très concentré. L’alcool apporte plus de corps mais son équilibre met en relief la trame aromatique. La finale nous emmène loin sur le cacao, la noisette et l’amande torréfiée.

Finale : Une succession d’arômes en bouche avec beaucoup de fruits acidulés et de torréfaction. La finale est longue et en fait un très beau spiritueux. L’alcool est présent et porte les arômes en rendant la bouche plus volumineuse. Nous sommes sur un équilibre fruits/bois. Il faut l’appréhender doucement et le réduire légèrement avec la salive en bouche.

Édition limitée à 720 exemplaires

Commercialisé en 2021

Share This