Note de dégustation – Savanna « The Wild Island Edition – l’arbre »

Savanna The Wild Island Edition l’arbre


ÎLE DE LA RÉUNION

64,5% – 50cl 


Un pur jus de canne qui a fermenté plus de deux jours et mis en vieillissement en 2012, il a passé 8 ans en ex-fût de cognac et d’armagnac.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Nous sommes sur un intensité prononcée et directement emmenée sur le raisin séché et un boisé légèrement humide. On décèle des notes florales, du jasmin ou du muguet qui amènent quelque chose d’aérien. Des épices douces, du tabac et de l’ananas confit. A l’aération, on sent un pomme juteuse. Des notes de vanille et de torréfaction sont en arrière-plan. Le second nez porte sur le cèdre, le miel et des notes végétales fraîches d’eucalyptus.

Bouche : L’attaque est vive, on a beaucoup de fruits dans une version configurée (abricot et raisin) puis vient une sensation de sucrosité gourmande. L’équilibre alcool/arôme est parfait et la texture est souple, presque huileuse. La bouche se termine sur la torréfaction avec un panel de saveurs, les fruits à coques grillés, le tabac, et le bois fumé. On trouve de légères épices et quelque chose d’un peu musqué. Une amertume est présente sur la finale qui va avec la torréfaction. La longueur en bouche est moyenne.

Conclusion : rhum équilibré avec une touche suave.Accessible sur le plan aromatique et de l’alcool. L’amertume en finale est prononcée et on y retrouve bien l’influence de l’armagnac.

Edition limitée à 765 exemplaires.

Commercialisé en 2021

Share This