New Grove par Od Underwood : « Il est bon ton rhum Maurice »

Aujourd’hui je quitte la zone Caraïbe et je change d’hémisphère pour vous emmener dans l’océan Indien à l’Ile Maurice. Plus précisément à Pamplemousse.

New grove - Rhum Ile MauriceConnue pour son jardin botanique et ses célèbres nénuphars géants, la ville de Pamplemousse est également le berceau des rhums New Grove, produits de la marque Gray’s Inc Ltd.

Pour un point sur l’histoire du rhum à Maurice, je vous invite à vous tourner vers cet article rédigé par Matthieu Lange

La première fois que j’ai eu l’occasion de gouter un New Grove, c’était justement à Maurice. C’était il y’a trois ans. Je ne connaissais pas du tout et j’avais acheté une bouteille de 5 ans d’âge par curiosité. Je n’avais pas particulièrement été conquis d’ailleurs.

C’est quelques mois plus tard, au Rhumfest, que j’ai littéralement succombé aux charmes de cette maison. Je vous entends déjà ricaner et insinuer que c’est sous le charme de la ravissante ambassadrice Flo Harrel que je suis tombé. Ce n’est pas totalement faux. Mais c’est bien le single cask 2004 qui m’a ce jour-là totalement chamboulé. Jamais je n’avais ressenti pareil plaisir avec un rhum de mélasse. De la puissance, un fruité incroyable, une superbe longueur…j’y suis revenu plusieurs fois tellement le coup de cœur était grand.

J’ai donc commencé à m’intéresser à cette marque et à échanger avec Flo. Une nouvelle passion était née et venait de Maurice.

J’ai bien entendu fait l’acquisition d’une bouteille de ce sublime 2004. Nous avons vécu une très belle histoire tous les deux. J’en suis ému tellement c’était beau. Notre aventure c’est d’ailleurs terminée il y’a quelques mois durant un long soir d’hiver. Elle a su ce jour-là, dans son ultime soupir, m’apporter le réconfort nécessaire et m’enivrer de ses chauds aromes pour m’aider à accepter l’idée de ne plus jamais pouvoir porter son doux nectar à mes lèvres. 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader