Nancy : Don Juliac la célèbre marque de rhums arrangés de Lorraine

Depuis cet été, la marque lorraine de rhums arrangés s’est installée au cœur de Nancy (à 650 m de la place Stanislas). Pour cette nouvelle adresse, Don Juliac a installé sa boutique réunissant toute sa collection, annexée au lieu de production et au bureau de l’équipe.

Une chance pour ses fans qui y découvrent l’univers de la marque dans un décor sans artifice exotique. L’histoire de Don Juliac a démarré il y a déjà dix ans. Son fondateur, Kevin Juliac, a eu la fine idée de faire macérer dans de l’alcool des cerises abîmées destinées à l’origine pour un clafoutis.

Le goût corsé et fruité l’a tout de suite séduit. Le premier rhum arrangé du jeune lorrain est né ainsi ! « Je suis l’un des premiers à m’être lancé dans cette catégorie en France. J’ai peaufiné mes recettes pendant trois ans. Je travaille aujourd’hui avec une base d’assemblage de rhums des Caraïbes, de mélasse et agricoles : Martinique, Barbade, Trinidad et Guyana.

Mon premier rhum arrangé était parfumé au miel et à la cannelle. Un produit qui ressort tous les hivers », raconte son fondateur. Ce qui distingue Don Juliac des autres rhums arrangés : l’absence de fruits frais excepté pour la recette de mangue du Pérou et piment anneaux du diable de Chine.

A découvrir au magasin avec une explication en direct de la recette : le premier rhum arrangé à base de houblon (cascade), et de karkadé d’Egypte (fleur d’hibiscus) et le cacao de Côte d’Ivoire et la mirabelle, fruit par excellence de la Lorraine (bouteille à partir de 30 € les 70 cl).


Don Juliac

➔ 2, rue des Tanneries – 54000 Nancy

Tél : 06 27 74 23 58

Share This
preloader