Mount Gay en direction du « Port »

Cette gamme premium Intitulée “Master Blender” ou Maître de Chai et initiée par Allen Smith avait démarré sur les chapeaux de roue.

Mount Gay Master Blender Collection - Port Cask Expression

En effet, le premier embouteillage était un rhum d’assemblage de rhums issus d’alambics à repasse et à colonne ayant vieilli entre huit et quinze ans en fûts de bourbon. L’assemblage avait ensuite passé six mois de plus en fûts de whisky tourbé écossais (rappelons que le groupe Rémy Cointreau est également propriétaire de la distillerie Bruichladdich et ses single malts tourbé Port Charlotte et Octomore sur l’île d’Islay). Embouteillé ensuite à un tonitruant 57%, avec un tarif de 235€. Mount Gay remet le couvert cette fois avec le Port Cask Expression.

Cette nouvelle cuvée est un assemblage d’assemblages ! Mon premier est un assemblage de rhums distillés en colonne puis vieillis pendant cinq ans en fûts de Porto Tawny. Mon second, un assemblage de rhums d’alambic à repasse, vieilli pendant quatorze ans en fûts de Bourbon puis un an en fûts de Porto Tawny. Mon dernier est donc le Port Cask Expression embouteillé à 55%, au degré naturel.

Mount Gay Master Blender Collection – Port Cask Expression

6570 bouteilles sur la planète.

70 cl – 55%

PVC : 150€

Distribution : Bollinger Diffusion

 

Share This
preloader