Montpellier : Jolly Rouge, une cuisine métissée et d’excellents rhums arrangés

Deux ans et demi après la reprise de Rhum Runner, la joyeuse équipe a décidé de passer derrière les fourneaux avec une cuisine aux accents caraïbéens.

Jolly Rouge« C’était la suite logique après Rhum Runner. Nous avons cherché à présenter une cuisine des Caraïbes adaptée à la culture européenne », précise Martial Lawin, associé de ce restaurant voisin du bar.

Jolly Rouge reste fidèle à l’image de la rhumerie : un décor dépaysant et authentique, paré de mobilier boisé, d’imprimés floraux et de persiennes aux volets comme dans les habitations des îles. Bref, un vrai petit paradis d’exotisme au cœur de Montpellier.

Au menu, deux plats qui sont devenus les best-sellers du quartier grâce à ses effluves enivrantes : un poulet boucané, c’est-à-dire fumé à la canne à sucre inspiré de la cuisine de la Martinique et un poulet jerk cette fois-ci d’origine jamaïcaine doré d’épices sans oublier les incontournables tapas créoles : accras de morue, avocat crevettes ou achard de légumes et un gourmand tiramisu mange-passion musclé au rhum blanc.

Côté boissons, la bande a lâché l’idée d’envoyer une armada de cocktails pour accompagner les assiettes estivales mais plutôt d’offrir un beau panaché de boissons sans alcool dont un jus de coco frais servi dans sa coque, un jus bio de baobab et gingembre et de rhums arrangés maison (ananas, mangue, noix de cocoJolly Rougeou gingembre) et ceux de la marque réunionnaise Métiss’ aux recettes plus sophistiquées.

Pour les férus de rhum pur, Jolly Rouge a sélectionné le meilleur du rhum agricole entre Neisson, J.M et La Mauny et des pépites au style anglo-saxon comme les cuvées de l’unique distillerie de Sainte-Lucie. Un lieu pour grande faim et soif légère !

Les plus

■ Un dépaysant total dans les assiettes et dans les verres
■ Un choix musclé de rhums arrangés
■ Une équipe de boute-en-train


Jolly Rouge

➔ 9, rue Jules Latreilhe – 34000 Montpellier
Tél : 09 83 94 45 37

Share This