Rhums arrangés : Mono Blanko prend de l’âge

par | 3 Déc 2020

Sylvain Delanoë, créateur des rhums arrangés Mono Blanko, dévoile deux nouvelles références pour cette fin d’année ; une édition limitée gourmande et une nouveauté intitulée “L’Exception”.

Entrons dans le vif du sujet avec ce rhum vieilli 3 ans auquel a été ajouté une gousse de vanille bourbon. Le rhum est agricole en provenance de la Martinique et a vieilli dans de petits fûts ayant déjà contenu du rhum comme nous l’explique Sylvain : “Cette série intitulée “l’Exception” est donc un véritable vieux rhum agricole, dans lequel j’ai ajouté une belle gousse de vanille bourbon pour la rondeur, aucun sucre ajouté. Ce n’est donc plus tout à fait un rhum vieux, mais pas non plus un arrangé…”

Sylvain Delanoë travaille depuis 2012 sur le vieillissement du rhum agricole dans différents fûts de chênes (neufs ,ex-rhum, ex-bourbon, ex-cognac, ex-calvados), il y a fort à parier que cette “Exception” ne restera pas seule longtemps.

La seconde nouveauté est une édition limitée : Mangue, coco, vanille. Nous sommes toujours sur un rhum agricole, accompagné de mangues fraîches du Pérou, de la noix de coco et de la vanille bourbon de Madagascar. Une recette gourmande comme l’avoue Sylvain : “Comme chaque année, je propose une recette originale pour les fêtes, après le Spicy Mirabelles, et le Cerises Angostura, cette année est placée sous le signe de la gourmandise avec un Punch Coco revisité avec de la mangue et de la vanille, à consommer bien frais !”

Mono Blanko – L’Exception

50cl – 40%

PVC : 45€

Mono Blanko Édition Limitée 2020

70cl – 400 Bouteilles

PVC : 39€

Disponibles chez les partenaires cavistes ou sur le site www.monoblanko.com

Share This
X
Secured By miniOrange preloader