Interview de Matthieu de Lassus, Directeur export et Audrey Bruisson, Directrice marketing de SPIRIBAM

par | 27 Nov 2020

Spiribam

 

 

Quels sont les principaux pays d’exportation des rhums des différentes marques du Groupe Bernard Hayot ? Amérique du Nord, Asie, Europe ? Ailleurs ?

Audrey Bruisson & Matthieu De Lassus : L’Amérique du Nord, plus précisément les Etats-Unis, reste le premier marché du rhum premium au monde. Nous y accordons une attention toute particulière et y avons installé depuis près de 15 ans une antenne locale, SPIRIBAM USA qui a su faire de Rhum Clément la première marque de rhum agricole aux USA. S’en suit l’Europe de l’Ouest qui reste historiquement notre marché phare avec les pays frontaliers à la France qui partagent pour la plupart une même culture de consommation du rhum.

En parallèle, nous observons avec la plus grande attention une forte accélération de la demande en Europe Centrale et en Europe de l’Est. Enfin, il est à noter que nos marques de rhums de Sainte-Lucie rencontrent une reconnaissance bien plus importante sur les marchés anglophones que francophones. A l’exception du Japon, la culture du rhum premium n’est encore que peu présente en Asie. Nous rencontrons toutefois une belle visibilité de nos marques en Chine sur la scène cocktail. 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.


Voir le dossier complet


Rumporter Magazine - Édition juin 2020

RUMPORTER

Édition Septembre 2020

Voir le sommaire

Découvrir les offres d’abonnement

 

Share This
X
Secured By miniOrange preloader