Maison Ferrand installe le premier chai de vieillissement flottant en France

La Maison Ferrand va bientôt installer le premier chai de vieillissement flottant en France. Cette péniche Freycinet, de 1948, baptisée « Barge 166 » viendra jeter son ancre dans la Seine, à Issy les Moulineaux (92) au printemps 2021. 

Barge 166 Maison Ferrand

1500 fûts de 30 litres pendront place à bord de la « Barge 166 ». Du rhum bien évidement avec Plantation mais aussi du cognac (Ferrand). Il se murmure même que les whiskies suédois Mackmyra seront invités.


LIRE AUSSI : PRÉSENTATION DU PROJET « BARGE 166 » PAR MARGAUX LESPINASSE, PRIVATE CASKS MANAGER


L’objectif de ce chai de vieillissement flottant est d’étudier dans les meilleures conditions le « vieillissement dynamique ».

rhum plantation

Ce projet sera également ouvert aux amoureux des spiritueux. Il sera possible de devenir propriétaire d’un ou de plusieurs fûts, et d’entrer dans le cercle des « Private Cask Owners » de la Barge 166. Chaque propriétaire pourra choisir un type de fût ainsi que l’eau-de-vie qu’il souhaite y faire vieillir parmi une sélection de rhums Plantation et de cognacs Ferrand. Il aura ensuite la possibilité de lui rendre visite sur la péniche, de suivre son évolution et de décider du moment de sa mise en bouteille.

Rendez-vous l’année prochaine, au printemps !

 

Share This