Long Pond, un morceau d’histoire en bouteille

National Rums of Jamaica lance le premier embouteillage officiel de la distillerie Long Pond en Jamaïque.

Long Pond Jamaïque
C’est le 16 août dernier, lors de la Journée internationale du rhum, que le National Rums of Jamaica (NRJ) a présenté la toute première sortie officielle en distillerie du rhum jamaïcain Long Pond ITP-15 Single Vintage, une première depuis 1753.

Martha Miller, PDG de NRJ, ne cache pas sa fierté : « le rhum jamaïcain Long Pond ITP-15 est le premier rhum embouteillé de la distillerie Long Pond. Le Long Pond ITP-15 n’est pas un mélange de rhums provenant d’une autre distillerie. Grâce à l’authenticité, à la réputation et à l’héritage de Long Pond, cette expression continuera à souligner la polyvalence des rhums jamaïcains et à consolider le statut d’icône des rhums de Long Pond ! »


Lire aussi : Focus Distillerie – Long Pond, les secrets du phénix de la Jamaïque


Ce rhum de mélasse Long Pond ITP, distillé en alambic John Dore, le seul de ce type encore en activité dans le monde, a été vieilli en fûts de chêne américain carbonisés pendant 15 ans. L’acronyme « ITP » signifie « Ive Trelawny Pot », pour un rhum dont le taux d’ester est de 90-120..

Robert Gordon, Master Blender, nous livre ses impressions : « L’ITP possède un arôme funky et épicé qui souligne la nature multisensorielle de cette expression de qualité. La saveur de mélasse chaude et de piment de la Jamaïque donne au palais un goût de chêne avec des notes de caramel, offrant une finale riche, croquante et étonnante ».


Long Pond ITP-15

70cl – 45,7%

PVC : 279€ (France)

504 bouteilles (France)

Distribution : Diva Domaines & Distilleries

Share This