Les Rhums du sud : nouvelle gamme et nouvelles recettes

Les Rhums du sud présentent une nouvelle gamme « collection », l’occasion de d’élaborer deux nouvelles recettes : le Letchi & le Gingembre-Miel.

Les rhums du sudUne nouvelle gamme appelée « Collection » dont le but est de présenter des recettes avec un aspect saisonnier marqué, ou comportant une innovation dans sa composition. Deux nouvelles recettes inaugurent cette gamme : Le Letchi & Gingembre-Miel

Hugo Randazzo, le créateur des « Rhums du Sud » nous présente ses recettes en commençant par le Letchi :  » Le Letchi (et oui, à la Réunion on le dit comme ça..) est l’un des fruits les plus emblématique de l’île de la Réunion. Ce fruits à chair blanche, légèrement acidulé et gorgé de sucre apporte à la fois fraîcheur et gourmandise. Le côté floral de ce fruit est accompagné du parfum de la vanille bourbon que nous avons laissé tremper 15 jours dans nos cuves de macération ». 

La Saison du Letchi à La Réunion annonce les festivités de fin d’année, c’est donc naturellement que cette recette s’intitule : Papi Noël.

Passons à la seconde, le Gingembre-Miel, recette qui était sollicitée par les amateurs comme nous l’explique Hugo : « Le gingembre.. Celui-là nous a été réclamé tellement de fois lors d’animations que nous ne pouvions que penser une moyen de réaliser un recette en son nom! Pour se faire nous avons décidé d’assembler du gingembre frais du brésil avec du gingembre confit pour révéler la fraicheur de l’épice ainsi que sa puissance. Pour maîtriser cette équilibre nous avons décidé de l’accompagner avec du miel de lavande IGP label rouge d’un ami apiculteur. Ce miel à la particularité d’être relativement doux parfumé, maintenant la fraîcheur de la dynamique du gingembre, tout en maîtrisant son côté poivré. Il n’y a pas de sucre ajouté dans cette recette. La sucrosité est ici uniquement apportée par le miel ».


Les Rhums Du Sud – Letchi / Gingembre-Miel

PVC : 28€

Share This