L’automne avec Karukera Gold

L’automne est une période où les modes de consommation changent. Les flips font partit de ses boissons qui réchauffent et revigorent, ils sont servis chaud ou froid et contiennent toujours de l’œuf (jaune ou entier), du sucre, un spiritueux et de la muscade (le plus populaire est le rum flip).

rumporter6-265Lorsque j’ai dégusté le rhum Karukera Gold, j’ai été très inspiré par son apport aromatique et ses notes de fruits rouges. Puisque l’anis se marie parfaitement avec les fruits rouges, j’ai eu l’idée de réaliser un sirop de badiane (un verre de sucre roux, un verre d’eau et 10 badianes, bien filtrer le sirop à plusieurs reprises puis laisser reposer quelques heures au frais).

Pour apporter un arôme supplémentaire, j’ai ajouté quelques gouttes de bitters au chocolat Scrappy’s qui confère une note gourmande à ce Flip.

Les Flips sont traditionnellement élaborés avec des rhums de tradition anglaise, l’utilisation d’un rhum vieux de tradition française apporte des notes agricoles surprenantes, marquées par une belle persistance aromatique de canne à sucre. Cette famille de short drink n’est malheureusement pas très populaire dans les cocktails bar, c’est pour cette raison que j’ai souhaité illustrer la saison automnale  à travers ce dossier, en espérant relancer cette excellente famille d’after dinner.

Moment de dégustation
Cocktail After Dinner

Dégustation du cocktailkarukera-gold-bouteille
Le nez est porté sur la fraîcheur de la badiane. En bouche, un after dinner gourmand, idéal en automne. 

Méthode
Shaker (entre 20 et 25 secondes)

Verrerie
Coupette

Ingrédients 

  • 50 ml Karukera Gold Rhum
  • 20 ml sirop de badiane home made
  • 1 jaune d’œuf
  • 6 dashes Bitters Chocolate Scrappy’s

Décoration
Anis étoilé. 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader