La Saga du Rhum s’expose pour fêter ses 10 ans

La Saga du Rhum fête ses 10 ans ! Ce musée est le fruit d’un partenariat entre Isautier, Rivière du Mât et Savanna. Initié par la regrettée Danièle Lenormand en 2003, c’est en décembre 2008 qu’il a ouvert ses portes et a depuis accueilli plus de 332.000 visiteurs.

La Saga du Rhum

Pour l’occasion, le musée accueille du 16 février au 3 avril 2019 « Secrets de Rhum », une exposition anniversaire d’exception, doublée de l’édition d’un magnifique ouvrage éponyme.

Les visiteurs pourront suivre un parcours didactique sur le patrimoine technique et humain issu de l’histoire du rhum réunionnais.Pour l’occasion, de nombreux objet et outils anciens utilisés lors du processus de fabrication du rhum ont donné lieu à une série de photographies d’art, réalisées par Axel Ruhomaully.

Parmi les pièces « oubliées », certaines ont été confiées à cinq artistes réunionnais, impliqués dans un projet plus global de valorisation et de métamorphose d’éléments industriels au rebut: Sandrine Collet, Dominique Dorla, Hougo Torgemen, Nicoletta B. et Géraldine Gabin.

La Saga du Rhum

Jérôme Isautier, le président de la Saga du Rhum dresse le constat suivant : « La Saga du Rhum est un projet culturel, scientifique et touristique basé sur une histoire humaine et économique qui contribue à forger l’identité de La Réunion. Il est bien sûr question d’héritage… et comme pour tout héritage, nous sommes tenus de le transmettre ». En ajoutant que : « L’enjeu est double : mettre en lumière le savoir-faire réunionnais en associant art et recherche, et offrir un éclairage inédit sur l’histoire du rhum de La Réunion. » 

La Saga Du Rhum

Du 16 février au 3 avril 2019

Événement imaginé -conjointement par le musée et l’agence d’ingénierie culturelle et artistique META-MORPHOSIS.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader