Jerry Gitany et l’Agricole Tour

par | 27 Nov 2020

jerry gitany

 

 

Les étrangers dans leur majorité savent-ils ce qu’est un rhum agricole ?

Non. C’est d’ailleurs pour cela qu’avec Benoît Bail nous avons lancé l’Agricole Tour en 2016, dont le but est justement de faire la promotion des rhums agricoles des Antilles françaises à travers le monde.

A l’occasion des 250 ans de Saint-James à la Martinique en juillet 2015, nous nous sommes rendu compte que Ian Burrel, le Global Rum Ambassador, qui était présent, connaissait mal le rhum agricole. Nous l’avons donc invité à visiter la distillerie de la Favorite qui était encore en activité, afin qu’il se rende compte de ce qu’était la production du rhum agricole.

Entre Saint-James et la Favorite, il est tombé sous le charme et nous lui avons proposé de venir au UK RumFest de la même année afin d’y représenter les rhums de la Martinique et d’y faire une série de masterclasses sur le rhum agricole. C’est de là qu’est née l’idée de dupliquer cette expérience dans les salons de rhum à travers le monde (Allemagne, Danemark, Belgique, Espagne, Hollande, Italie, Etats-Unis, Pologne…) en y intégrant les rhums de Guadeloupe et de Guyane.

A chaque fois, c’est un gros travail pédagogique, pas seulement de dégustation, en dehors de la Belgique où les habitudes de consommation sont proches des nôtres, et le public est averti et même très connaisseur. 

La suite de cet article est réservée aux abonnés.


Voir le dossier complet


Rumporter Magazine - Édition juin 2020

RUMPORTER

Édition Septembre 2020

Voir le sommaire

Découvrir les offres d’abonnement

 

Share This
X
Secured By miniOrange preloader