ExcellenceRhum s’embouteille à toutes les sauces !

Hum, pardon, on me dit dans l’oreillette qu’il n’y a aucun ajout de « sauce »… C’est donc le premier embouteillage ExcellenceRhum sous pavillon Plantation.

Plantation Jamaica 1999 Clarendon MMW Single Cask 20 ans Finish Arran

Ceux qui connaissent ExcellenceRhum savent que les choses ne sont jamais faites à moitié -bien entendu, tout cela a un prix-. C’est donc le choix d’un Plantation Jamaica 1999 Clarendon Mark MMW, en single cask et en finition en fût ayant contenu du whisky Arran, de l’île éponyme.

17 ans sur place, quasi la majorité, le petit Clarendon s’émancipe et prend la tangente pour aller s’installer en Charente -le coup classique signé Plantation-, là bas, il est abrité par le fût écossais pour 2 ans de plus. Qui dit single cask dit fût unique, réel coup de coeur nous révèle l’équipe d’ExcellenceRhum -en même temps on les voit mal dire le contraire ! « On a choisi ce fut parce qu’il avait un goût de bois pourri ! »-.

Pour le reste, bouteille numérotée, 144 au total et 36 pour ExcellenceRhum. Oui parce qu’on ne vous a pas tout révélé dès le début, ER ne s’accoquine qu’avec une partie du fût, un bon moyen de faire un essai grandeur nature, le temps de voir si la sauce prend -« psst, arrête avec cette histoire de sauce »-.

MMW c’est 200 à 300 gr d’esters par hectolitre d’alcool pur, une notion à laquelle vous êtes familiers si vous titilliez un peu le jamaïcain. Ici on nous dit dans l’oreillette qu’il y a 320gr d’esters précisément.

Plantation Jamaica 1999 Clarendon MMW Single Cask 20 ans Finish Arran

70 cl – 46,7%

PVC : 189€

Distribution : ExcellenceRhum – à retrouver en boutique ou sur le site www.excellencerhum.com

Share This