Elements Eight lance le Republica Rum, une première depuis 10 ans !

Elements Eight a lancé Republica, une nouveauté qui s’ajoute à leur panel, allant au-delà de Sainte Lucie pour la première fois.

Elements Eight Republica est un assemblage de rhums uniques, provenant de distilleries de Cuba (Cubay) et du Panama (Varela). Épargné de toute forme de falsification, qu’il s’agisse du caramel, du sucre ou d’autres arômes, les marques individuelles sont indépendamment testées puis mélangées et enfin embouteillées au Royaume-Uni.

Cela fait plus de 10 ans que la marque Element Eight n’avait pas dévoilé un nouveau produit, et pendant ces dix années elle s’est bâtie une réputation de rhums purs à part entière. Connue pour une marque de barman à l’origine, la dernière nouveauté d’Elements Eight qui s’ajoute à leur éventail dévoile l’approche d’une évolution constante et d’une proposition de rhums uniques et authentiques d’une qualité exceptionnelle. Le lancement de Republica agrandit le rayon de la marque en passant de trois à quatre, les autres étant Elements Eight Vendôme Limited Edition ; Element Eight Platinum et Elements Eight Exotic Spices.

« Elements Eight est une structure, un procédé étape par étape permettant d’appliquer une approche équilibrée et artisanale pour créer des rhums avec des producteurs artisans. L’intégrité du produit m’est importante et je partage beaucoup mes avis avec des distilleries, des barmans et des fabricants de rhums. Le Panama et Cuba m’ont toujours fasciné et je pense que le rhum Republica respecte le berceau spirituel du rhum, qui est riche, romantique avec des racines peu orthodoxes.  » Nous confie Carl Stephenson, fondateur des rhum Elements Eight et créateur de Republica.

Carl Stephenson a un long passé dans l’histoire du rhum, car il a travaillé aux côtés des acteurs majeurs de ce domaine. Quand la question « Pourquoi le Panama et Cuba ? » est posée, la réponse est simple «  Pourquoi pas ?  Ce sont des pays fabricants de rhum qui sont à la fois évocateurs et spécifiques. Elements Eight pourrait bien avoir eu une longue collaboration avec Sainte Lucie, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont forcément liés. L’avantage pour nous d’être une marque de cette taille est que nous pouvons choisir de franchir un pas comme celui là. Nous aurions pu aller dans n’importe quelle direction, la Jamaïque, la Barbade etc. » Sur le plan personnel, ce pas à franchir paraît immense, et tandis qu’il est encore trop tôt pour parler de tout ces projets en cours, le futur paraît être ouvert à toute direction.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Couleur : Republica a un aspect légèrement ambré avec des notes caramélisées.

Nez : Republica a une véritable spécificité Cubaine – végétale et puissante.

Bouche : La première sensation en bouche est sucrée et se développe subtilement. Par la suite, se révèle l’identité du Panama, avec des notes de cacao qui mène à une finale sèche. C’est un rhum qui est susceptible d’être largement reconnu.

Republica ne passe pas par la case du refroidissement. Il repose cinq ans minimum dans des fûts de bourbon et présente 40% d’ABV. Les rhums Elements Eight sont disponibles via Mangrove ( info@mangroveuk.com ou 02034096565),  avec un RPP de 25£- 27£.


Elements Eight Rums

www.e8rum.com.

Twitter via @Elements8Rum

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader