El Dorado 15 Old Fashioned

 

cocktail-4Produit par Demerara Distillers, El Dorado est le représentant d’un très vieux style de rhum produit au Guyana depuis plusieurs siècles. Rares sont les domaines de rhums qui peuvent se vanter d’un tel héritage capables de fournir une gamme si qualitative. Je me souviens avoir dégusté un fantastique El Dorado blanco Daiquiri au fameux bar ‘The Player’ à Londres (bar crée par Dick Bradsell le gourou des néos-classiques londoniens). Les rums Gold et Dark de chez El Dorado sont très utilisés en Dark&Stormy et autres Swizzle. Que dire du 15 ans ? Bien entendu, il peut parfaitement s’apprécier sec, mais je n’ai pas résisté à la tentation de l’utiliser en Old Fashioned ! Pour sublimer ses qualités organoleptiques, j’ai imbibé un sucre de roux de deux gouttes de Suze bitters orange bergamote, le résultat est splendide! Ce cocktail doit être réalisé avec précision et dégusté lentement (utiliser une glace de qualité).

Dégustation du cocktail
Couleur érable et café. Arômes riches et complexes (café, chocolat, poivre). Suave en bouche avec une longueur intense marqué par les agrumes.

Méthode : imbibez un demi carré de sucre roux avec 2 gouttes de Suze aromatic bitters puis écrasez-le carré de sucre. Ajouter 30 ml de rhum et deux cubes de glace puis remuez à l’aide d’une cuillère à mélange durant une dizaine de secondes. Ajoutez de nouveau 30 ml de rhum et deux cubes de glace, remuez puis exprimez un zeste de citron jaune.

Verrerie : Old fashioned
El-dorado-15Ingrédients :
– 60 ml Rum El Dorado 15
– Un demi carré de sucre brun
– 2 gouttes Suze bitters orange bergamote.
Décoration : zeste d’orange, cerise à l’eau-de-vie.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader