Du 13 au 15 février, Paris devient la capitale mondiale du rhum !

Le Mondial du rhum va connaître sa première édition la semaine prochaine au Palais Brongniart, du 13 au 15 février. Des conférences, des concerts, un dîner de gala, job dating… Rumporter, partenaire de l’évènement, y aura un stand où on pourra découvrir des numéros actuels et anciens, y acheter des livres sur le rhum, déguster la cuvée Sodade x Rumporter, et rencontrer les membres de la rédaction. Mais laissons Patrick Loger, le visionnaire qui est à l’origine de cet événement sans équivalent nous en dire plus sur le programme !

Patrick, le Mondial du Rhum, c’est la semaine prochaine, donc première question : comment ça s’annonce ?

Très bien. C’est surtout la célébration de la première fois Nous assistons à un relais formidable dans la presse internationale et nationale. Mieux, les réseaux sociaux se sont emparés de l’événement et invitent le plus grand nombre à venir découvrir la première édition qui marquera l’histoire de l’écosystème rhum mondial.

Paris devient la capitale mondiale du rhum. Plus de 100 conférenciers répartis sur quatre sphères, affaires publiques, business, innovation, éducation. Une exposition comprenant un espace culture, un village des institutions, un espace Made in, le village des producteurs de rhums, le village des industriels …

Pouvez-vous nous rappeler le principe de l’événement ?

Le Mondial est un lieu d’échange, de rencontre entre les acteurs publics et décideurs économiques afin de faciliter le développement de l’écosystème rhum mondial. Un sommet et une exposition.

C’est tout de même 50 acheteurs, influenceurs journalistes venant du monde entier. Extraordinaire!!! Ils viennent à la rencontre de tous les exposants et resteront pendant les trois jours, intégralement pris en charge par le Mondial du rhum.

Quel est le programme ?

Trois jours de débats, rencontres, d’échanges, de business, de one to one, 36 conférences, le G 20 du rhum, des tables rondes, 50 exposants, des job dating organisé par France travail, le concert de jazz en big band, un dîner de gala de belle facture, une projection de film, une plénière d’ouverture, une plénière de clôture… et comme les participants au Mondial du Rhum n’aspirent guère au repos, il y a la programmation du “Mondial du Rhum hors les murs” leur permettant de découvrir ou redécouvrir Paris avec de bonne recommandations.

Qui seront les exposants ?

Plus de 30 rhums venant de tous les territoires ultramarins, des rhums de la France hexagonale, Cap Vert, Vénézuela, Barbade, Cuba, des tonneliers, des institutions publiques, des offices de tourisme, des certificateurs, des organismes de formation, France Travail… Des jeunes venant de tous les territoires français et même venant de l’OECS (organisation des États de la Caraïbe). Des exposants heureux car leur planning de rendez- vous explose.

Qui seront les visiteurs ?

Les décideurs économiques, des investisseurs, des étudiants, des jeunes, des élus, des diplomates, des acteurs de la mixologie, des restaurateurs… En clair, tous ceux qui gravitent autour de l’écosystème rhum. Ne pas oublier que c’est la première édition et dans la forme une première mondiale!!

www.therumsummit.com

Lieu

Palais Brongniart
16 Place de la Bourse
75002 Paris

Date et Horaires
Du 13 au 15 février 2024
de 9h-18h

Share This