Dossier : Rhum & Gastronomie

dossier-rhum-gastronomie

Le rhum à tout instant !

Vous le connaissez en accompagnement d’accras ou pour le baba mais il s’invite aujourd’hui à tous les instants, à l’apéritif, en sauce, en accompagnement de mets et bien évidemment de chocolat et pâtisserie. Ce dossier est là pour vous faire découvrir, grâce aux palais des experts que nous avons rencontrés, les facétieuses mélodies gastronomiques du rhum.

Duane Dove, du rhum au cacao grand cru de Tobago

Qu’on se le dise, Duane Dove, originaire de Tobago et partageant sa vie entre son île natale et la Suède, est l’un des plus grands connaisseurs de la culture rhum, un rumporter né en somme ! Son parcours est pour le moins atypique.

0 Partages

Chantal Comte, experte en rhum mais aussi en gastronomie

Depuis trente ans, Chantal Comte part draguer les plus belles réserves de rhum des Antilles. Avec passion et dévotion, cette femme embouteilleur indépendant a réussi le challenge de valoriser le rhum en France. Aujourd’hui, sa nouvelle mission : allier les saveurs exceptionnelles du rhum avec le monde…

0 Partages

Cuisiner au rhum de Frédérique Chartrand

Frédérique Chartrand, créatrice et photographe culinaire, invite dans cet ouvrage tous les amateurs de cuisine à découvrir le rhum autrement. Un ingrédient incontournable bien sûr pour un baba ou une crêpe Suzette mais surtout un excellent booster de saveurs pour des plats salés et mijotés ainsi que…

0 Partages

Recette à base de rhum : Mousse « Dark Chocolate »

Benjamin Rousseaux, second sous la direction du chef étoilé Simon Scott au Bistrot Saveurs à Saint-Avit, est un passionné de rhum. Il est maintenant à la tête de son propre restaurant : L’artist. Pour cette recette, le rhum infusé au cacao Deadhead Dark Chocolate se marie à…

0 Partages

Recette à base de rhum : Tartare de Saint-Jacques Deadhead

Benjamin Rousseaux, second sous la direction du chef étoilé Simon Scott au Bistrot Saveurs à Saint-Avit, est un passionné de rhum. Il est maintenant à la tête de son propre restaurant : L’artist. Dans cette recette, le rhum Deadhead parfume délicatement la chanterelle et réhausse à merveille…

0 Partages
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader