La confrérie du Rhum : sortie imminente de la dernière cuvée !

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Confrérie du rhum est sur le point de sortir une nouvelle cuvée. Cette fois, c’est en partenariat avec les rhums Bielle. Benoît Bail (le créateur de la Confrérie du Rhum) nous en dit un peu plus… 

La Confrérie du Rhum - Bielle

Bonjour Benoît, peux-tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle cuvée et ce partenariat avec Bielle ?

Benoît Bail : C’est effectivement une sélection de 4 fûts que nous avons choisi avec l’équipe de chez Bielle pour sortir une collection de 4 single Casks Premium de 2009. C’est la première fois que Bielle sort ainsi une version vieillit de son blanc premium distillé en colonne et en alambique.

Rumporter : Comment est né le partenariat ?

BB : C’était lors de notre visite chez Bielle, à Marie-Galante, avec Jerry Gitany. Nous nous sommes bien entendu avec l’équipe et ils nous ont abordé au sujet d’une éventuelle cuvée… La sélection s’est faite dans la foulée.

Rumporter : Où pourra-t-on se procurer cette nouvelle référence ? À quel prix ? Et à combien d’exemplaires ? À quelle date ? 

BB : Elle sera disponible chez les cavistes partenaires de la Confrérie du Rhum dont la liste sera diffusée sur le groupe.

Il y aura en tout 1018 bouteilles soit environ 250 cols de chaque fût. Le prix tournera aux alentours de 125€.

Nous avons malheureusement eu du retard au niveau de la sortie de cette cuvée suite à l’ouragan Irma de septembre dernier qui a touché la Guadeloupe et Marie-Galante. Les bouteilles devraient cependant être en boutique dans les jours qui viennent.

Rumporter : Mis à part New Grove, d’autres partenariats en préparation ?

BB : Alors en effet, nous avons une cuvée en préparation avec New Grove qui sera présentée au Rhum Fest Paris de cette année. Suite à ça, il y en a d’autres de prévu bien évidemment mais nous n’allons pas encore nous prononcer à ce sujet si ce n’est que 2018 sera entièrement dédiée à l’océan indien.

Rumporter : Quels sont tes projets de développement pour la confrérie en 2018 ?

BB : La confrérie fête cette année son 5e anniversaire et très probablement aussi ses 30.000 membres ce qui n’est pas rien. En effet, nous avons eu à affronter pas mal d’obstacles avec ce groupe ces dernières années mais nous avons malgré tout toujours su garder le cap et fait de notre mieux pour que tout le Monde s’y retrouve.

Nous savons bien évidemment aussi qu’on ne peut pas plaire à tout le monde non plus, mais nous faisons de notre mieux et essayons de nous adapter aux demandes du groupe et aux possibilités que nous offre Facebook aussi au niveau technique.

 La Confrérie du Rhum sur Facebook 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader