C’est le 10 : entre croissance à deux chiffres et rhums arrangés !

10 -ou plutôt 10,9%- c’est le pourcentage affiché par C10 (le distributeur) qui symbolise la croissance du rhum en parts de marché sur la catégorie des spiritueux, en 1 an. Le rhum a encore de beaux jours devant lui c’est sûr… en même temps on ne va pas vous dire le contraire, on s’appelle Rumporter !

Au rang des rhums qui portent désormais la catégorie, se trouve le rhum arrangé. Sa démocratisation en métropole est partiellement due à son « industrialisation ». En porte-étendard du rhum arrangé, il y a par exemple Cédric Brément, avec ses Ti’Arrangés de Ced.

Le nombre d’acteurs augmente rapidement et aujourd’hui C10 nous présente 4 arrangés qui devraient être rejoints prochainement par 2 supplémentaires en BIO. Au programme donc, les fruits frais cueillis à maturité sont ajoutés au rhum agricole AOC de Martinique.

Le Petit rhum arrangé

Saveurs typiques d’outre-mer pour commencer, vous pourrez compter sur le sempiternel Ananas, l’association Mangue-Passion que l’on ne présente plus ou encore Orange-Citron Vert dont on espère l’amertume et l’acidité maîtrisés.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader