Paris : A’rhûm

Peut-être ne le savez-vous pas mais Paris est une ville capitale pour le rhum, les experts du monde entier sont obligés de venir en pèlerinage à chaque passage dans la Ville Lumière pour se procurer leurs breuvages adorés.

Dès que l’on rentre chez A’rhûm, on est immédiatement ravi de découvrir leurs murs couverts de bouteilles de rhum du sol au plafond. On se trouve alors en face de pas moins de 1500 références de rhums en provenance d’une cinquantaine de pays à travers le monde parmi lesquels des origines difficiles à dénicher si l’on ne se rend pas sur place comme le Japon, l’Inde, les Etats-Unis, l’Australie, le Suriname, l’Equateur, les îles Fidji ou encore l’Espagne, Madère, les Pays-bas et l’Autriche.

La France est évidemment le pays le mieux représenté dont une très grande majorité de rhums agricoles. Freddy Lucina ne se contente pas des versions importées en métropole mais va bel et bien trouver en direct des marques non distribuées ou très rares en métropole ou des séries limitées normalement réservées aux îles. On y trouve également plus d’une centaine de rhums arrangés, punchs, liqueurs et crèmes, quelques dizaines de cachaças ainsi que des spiced rums.

Pour vous procurer leurs précieux élixirs, il vous faudra vous rendre sur place ou bien les joindre par téléphone car A’rhûm dispose certes d’un site internet mais ils ne souhaitent pas avoir de boutique en ligne.

 


 

➔ Cave A’rhûm

Année de création : 2011

Concept : la découverte du rhum avec des cours tous les lundis avec ou sans accords gastronomiques ainsi qu’un rayon épicerie.

203 Rue Saint-Martin, 75003 Paris

Ouvert le lundi de 14h30 à 20h00 Du mardi au jeudi de 10h30 à 20h00

Le vendredi et le samedi de 10h30 à 21h00

www.arhum.fr

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader