Recette de cocktail : Caribbean Sour

Le Mezan Guyana 2005 est un de mes coups de cœur du Rhum Fest 2016 à Paris. Issue de la fameuse distillerie Diamond, il se caractérise par ses arômes de fruits blancs (poire) et
par sa couleur paille. 

En bouche il est vif et peut se déguster sec ou en cocktails. J’avais précédemment découvert la gamme Mezan avec Joseph Akhavan au Mabel à Paris en 2015. Quant à l’Amaro di Angostura (primé lors du fameux Tales of the cocktails 2015 à la Nouvelle Orléans), il est sans aucun doute le produit cocktail de l’année 2016 en France. Ces deux produits des Caraïbes m’ont inspiré pour créer le « Caribbean Sour».

Ce Sour est très intéressant, gustativement, il se rapproche du Pisco Sour avec des parfums de canne fraîche et d’épices. Certaines recettes anciennes de Sours comportaient un trait d’eau gazeuse, vous pouvez ajouter un trait de ginger beer on top ou lors du dry shake. Le Mezan Guyana peut également se déguster en long drink (Buck, directement au verre highball rempli de glace cube, deux quartiers de citron jaune pressé, une mesure de rhum Mezan, allongé de Ginger ale).

Recette de cocktail au rhum

Dégustation du cocktail

D’une couleur goudron proche du célèbre Angostura bitters, ce Sour couvre des parfums de poire, de cannelle, vanille et autres épices. En bouche, il est très parfumé et vous rappellera certainement le parfum des Caraïbes. Ce short drink est porté sur la fraîcheur, il est idéal en fin d’après-midi.

Méthode : dry shake

Verrerie : rock (sans glace)

mezan-2005Ingrédients :

40 ml Mezan Guyana 2005

20 ml Amaro di Angostura

20 ml citron jaune fraîchement pressé

2 bar spoon sirop vanille maison

1 blanc d’oeuf

1 trait ginger beer

Décoration :

Quelques gouttes d’Angostura bitters, une pincée de cannelle en poudre, zeste citron jaune exprimé.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader