Cabrakán : l’arrangé de Normandie au pays du Calvados

Cabrakán, nouvel acteur dans le monde des arrangés, créé par Pauline et Romain en plein coeur du Calvados, plus précisément à Isigny-sur-Mer. 

Cabrakán

Le nom tout d’abord : Cabrakán (prononcez Cabra « canne », comme la canne à sucre !), fait référence au dieu des montagnes et des tremblements de terre dans la mythologie maya. Référence que l’on retrouve également sur les belles étiquettes colorées.

Cabrakán

Le rhum utilisé pour élaboré les macérations est un rhum agricole blanc du Domaine de Bellevue. Sont ajoutés ensuite des épices et agrumes mais en cuve inox pour que « Le goût à l’ouverture de la bouteille restera ainsi le même jusqu’à la dernière goutte, et ce pour chaque production ». 

La Cannelle vient de Ceylan (Sri Lanka), le citron du Brésil, la Basilic de France, l’ananas Victoria de l’Île Maurice et la mangue du Pérou.

Cabrakán

Il en résulte six références ; Pomme-Cannelle, Poire-Gingembre, Fraise-Citron Vert- Basilic, Framboise, Mangue-Passion, Ananas Victoria. Une production artisanale, de la découpe des fruits en passant par l’embouteillage, l’étiquetage et le bouchonnage.

Cabrakán

70cl – 37€

Chez caviste depuis septembre 2021

Site de vente en ligne : www.rhum-cabrakan.fr

Share This