Année après année – le calendrier de l’Avent 24 Days of Rum

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Nous revoilà en cette période de l’année où l’équipe de 1423 – World Class Spirits nous gratifie d’un cadeau de Noël unique : le calendrier 24 Days of Rum. Les vrais fans de rhum connaissent déjà bien le calendrier puisqu’il s’agit cette année de la 4e édition.

24 Days of Rum

Dans la lignée des précédentes éditions, cette box se présente sous la forme d’un calendrier de l’Avent traditionnel : une sorte de compte à rebours avant Noël et ses 24 portes à ouvrir. En son antre, ce ne sont cependant pas des chocolats, mais 24 rhums haut-de-gamme que vous aurez hâte de déguster.

Chaque jour, une bouteille de 20 ml vous attendra, mentionnant – grâce au design de son étiquette soigné – des informations utiles telles que le pays d’origine, la teneur en alcool ainsi que le logo original du producteur.

Nouvelles références

Cette année, le calendrier met l’accent sur la thématique de la diversité de l’univers du rhum, et nous gâte en nous offrant 24 joyaux représentant pas moins de 24 pays et origines différentes. Parmi ces derniers, les grands classiques trouvent naturellement leurs places, comme la Jamaïque, Cuba ou la République dominicaine ; mais également des outsiders très prometteurs tels que l’Allemagne, le Danemark ou encore l’Angleterre. Un tel éventail permettra de satisfaire tous les palais, qu’ils soient novices ou experts.

Outre ces pépites moins répandues, le calendrier met en avant des embouteillages uniques, non disponibles à ce jour sur le marché. Un détail, vous nous direz, mais soyez assurés qu’il fera battre le cœur des amateurs de rhum. Les initiés, ayant apprécié les précédentes éditions de 24 Days of Rum pourront ainsi savourer 24 nouveaux rhums, jamais encore dévoilés au sein de ce calendrier original.

Mais revenons-en à l’esprit de Noël… Tout a été prévu pour mettre en œuvre une dégustation privée dans votre salon, ou mieux encore devant votre cheminée. Le calendrier s’accompagne d’un verre de dégustation et d’un livret destiné à la rédaction de vos notes de dégustation. Vous pourrez ainsi décrire toutes les saveurs que vous goûterez, et les redécouvrir à postériori.

Les critères d’évaluation permettront de préciser vos commentaires concernant le nez et le palais. Il permet également d’attribuer une note d’ensemble et de rédiger ses propres remarques personnelles. Certains lecteurs seront sans doute ravis d’apprendre que le livret fait son retour, après les commentaires des utilisateurs que le producteur a pris en compte, le papier avait été remplacé alors par une version dématérialisée, téléchargeable en ligne.

Nouveau design

Le design du calendrier a lui aussi été gratifié d’améliorations appréciables pour son utilisation quotidienne. L’attention que 1423 accorde aux feedbacks de ses clients, et l’utilisation que l’entreprise en fait pour améliorer son offre, ne font que rendre cette enseigne danoise, ainsi que le calendrier, plus attrayants et appréciables.

Bien sûr, le calendrier est à nouveau associé à un site web (www.24daysofrum.com), où l’on peut lire et découvrir des informations et narrations intéressantes liées au rhum du jour. On y trouve, en outre, des liens vers les sites web des producteurs, des photos illustratives et un système de notation accessible à tous.

Dans son ensemble, le site web est un superbe gadget, qui invite à explorer le monde du rhum. Les informations dévoilées participent ainsi à rendre les produits plus accessibles, le tout sans dissimulation, ce qui fait de 24 Days of Rum une véritable « école du rhum ». Le site web permet aussi d’entrer en contact avec d’autres aficionados du rhum, de poser des questions et de faire des commentaires sur le forum.

Mais l’univers de 24 Days of Rum ne se limite pas seulement à ce site web. Le calendrier a son propre compte Facebook. Utilisateurs d’Instagram, vous pouvez également suivre tous les posts relatifs au calendrier sur le compte : #24daysofrum.

Une chose est sûre, avec ce calendrier, même le pire des grincheux hostiles à Noël aura l’humeur contemplative ! N’attendez pas pour commander votre exemplaire personnel ou en acheter un pour votre chéri(e) : après tout, c’est Noël !

24 Days of Rum est importé et distribué par Bruant Distribution (www.bruant-distribution.fr)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader