Ti Arrangés de Ced’ – Ananas Caramel au beurre salé

Les nouvelles créations de Cédric Brément sonnent toujours comme le titre du prochain feuilleton de l’été, on les attend avec impatience. Avec une gamme pléthorique, nul doute que le suivant sera surprenant.

Ti Arrangés de Ced' - Ananas Caramel au beurre saléIci c’est donc « Ananas – Caramel au beurre salé » qui frappe à la porte. Je pense que comme moi, la première question qui vous vient à l’esprit c’est « Mais comment a-t-il fait pour que tout soit harmonieux et qu’il n’y ait pas 3 cm de caramel au fond de la bouteille façon couche de bitume ? »

C’est donc là les savoirs-faire réunis d’un Maître Artisan qui rencontre un autre Maître Artisan. Tout reste à Nantes donc puisque l’artisan caramélier est nantais, après tout, pourquoi aller chercher un savoir-faire à pétaouchnok quand on peut le trouver en traversant la rue #EmmanuelMacron.

Pour la recette donc, la même depuis le début, le rhum vient des Antilles, ici en AOC Martinique, et tout s’arrange à Nantes, les fruits sont découpés sur place à leur maturité. Ici on retrouve donc la star de Ced’, l’ananas victoria, que vous avez pu croiser dans le rôle de l’ananas dans le bien-nommé « Ti Ced Ananas Victoria » ou encore plus récemment dans son dernier rôle à l’écran en Avril dernier « Ti Graal Ananas Framboise ».

Cette fois, il partage l’affiche avec le Caramel au beurre salé typiquement breton -on ne statuera pas sur le fait que Nantes soit bretonne ou non… – Ah j’oubliais, la suite du casting n’est pas en reste puisque le vieillissement de ce doux breuvage s’effectue en ex fûts de Sauternes et ex fûts de Cognac.

Allez, on est sympa, on vous dit un peu comment ça goûte ! Mais bon, on compte sur vous pour vous faire un avis par vous-même 😉

Visuellement, c’est jaune or et tuilé acajou

Au nez, l’affinage du rhum apporte des notes vanillées, il y a également des notes beurrées et briochées.

En bouche c’est l’ananas rôti qui revient en force avec un léger caractère épicé qui évolue sur le baba au rhum que l’on imagine bien imbibé 😉


Ti Arrangés de Ced’ – Ananas Caramel au beurre salé.

PVC: 39€

Distribution : Dugas

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader