St. Lucia Distillers poursuit sa stratégie de développement

St. Lucia Distillers, l’unique distillerie de l’Île Saint Lucie dans les Caraïbes, continue sont développement. Depuis 2016 et le rachat par le groupe français Bernard Hayot (GBH), la distillerie ne cesse d’investir. 

St. Lucia Distillers
Un des deux nouveaux chais inaugurés le 14 juin 2021

C’est aujourd’hui trois nouveaux bâtiments de production qui ont été construit : deux chais de vieillissement et un bâtiment destiné aux opérations de ouillage. Ce n’est pas moins de 7000 fûts supplémentaires qui prendront place dans ces nouveaux chais, ce qui porte la capacité totale de vieillissement à plus de 12 000 fûts.

L’inauguration a eu lieu le 14 juin dernier en présence, entre autres, du Premier Ministre, Allen Chastanet, du Ministre du Tourisme, Dominic Fedee et de Bernard et Rodolphe Hayot.

St. Lucia Distillers

L’enthousiasme est de mise comme l’explique Grégoire Gueden, directeur de St. Lucia Distillers : « Ces nouvelles installations marquent réellement l’intégration de cette distillerie au sein de GBH. Ces investissements s’inscrivent dans une ambition de mise en valeur du patrimoine historique et culturel de l’île. Nous avons de grandes ambitions pour St. Lucia Distillers ! ».

St. Lucia Distillers, qui commercialise Chairman’s Reserve, Bounty et Admiral Rodney,  souhaite continuer son ascension en modernisant et augmentant la production de la distillerie mais également en augmentant les capacités de vieillissement des chais et transformant le site en un véritable circuit touristique.

St. Lucia Distillers

Share This