Rooms & Spirits se déroulera les 3 et 4 octobre 2021 à Montpellier

Initialement prévu les 10 et 11 avril prochain à Montpellier, Rooms & Spirits est finalement reporté aux 3 et 4 octobre 2021. 

rooms spirits

Le concept : un salon de spiritueux dans des chambres d’hôtel à l’instar du Bar 1082 qui avait « inauguré » le concept en France. Montpellier sera donc la première ville recevant ce salon, Marseille, Lyon, Nantes et Bordeaux suivront cette année. Stephen Martin nous en dit un peu plus…

Rumporter : Rooms & Spirits, pouvez-vous nous présenter le concept ?

Stephen Martin : Depuis 10 ans environ, l’Hôtel Monteleone avec son célèbre bar carrousel transforme ses chambres en stand pendant le salon  » Tales of the Cocktails » à la Nouvelle Orléans. Chris et Adrien avait transformé l’hôtel Monte Cristo , et son célèbre Bar le 1802, en salon pour le « Rhum Society » l’année passée.

Geoffrey Garcia et moi-même avons décidé de proposer ce modèle de salon en France, dans des grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille et, pour la première édition, à Montpellier les 10 et 11 avril.

Rumporter : Concrètement, comme cet événement fonctionne ?

SM : Rooms & Spirits est un salon qui se déroule dans un hôtel ; les chambres deviennent les stands de nos marques partenaires, avec cette double spécificité : 1 chambre 1 marque 3 dégustations de la gamme ou 1 chambre 3 marques, 1 dégustation de chacune

Les marques avec leurs ambassadeurs et leurs commerciaux peuvent exploiter la chambre de 3 manières :
100% physique avec le commercial et/ou l’ambassadeur en chambre
hybride mi physique mi digitale avec le retour écran de la chambre
100% digitale l’ambassadeur est dans son pays, les dégustations sont effectuées par un membre de notre équipe et les jeunes des écoles hôtelières ou MCB locales.

Rumporter : Quels producteurs de rhums seront présents ?

SM : St James rhum avec le XO, VSOP et le Brut de colonne pure canne bio

Plantation Rum avec le Vintage Fiji 2005 (Médaille d’or aux International Sugarcane Awards 2020 dans la catégories Rhum adouci 7 ans et plus)

Black Teard Spiced Rum Cubain, classé dans le Top Ten des Trending rhum par la magazine Drinks International

La Progressiva Ron

Ferroni

Saison Rum

Mhoba Rum, médaille d’or aux International Sugarcane Awards dans la catérorie « Craft Rhum »

Boukman Spiced Rum

Ron Colon

English Harbour Rhum

Room « Saka Spirits & Dam Spirits », Mafana Botanical Rhum, Agasta Botanical Rhum, Rhum RAS

El Loro Rhum

Santa Maria Al Monte amaretto

Passador del oro rhum

Thoreau assemblage de Rhum et de Cognac

Millonario Ron

Rumporter : Où peut-on se procurer des billets et à quel prix ?

SM : il y a une billetterie en ligne crée pour l’occasion. Le nombre de places est limitées suite aux mesures sanitaires.

L’inscription au préalable est obligatoire, il n’y aura pas d’entrées sur place le jour même.
Pour les professionnels du CHR, l’inscription est gratuite sur présentation d’un justificatif professionnel.

Pour les particuliers, l’inscription coute 20€ et le Premier créneau de 2 heures, le 11h/13h est à 15 euros en offre promo.

Rumporter : Quelles seront les autres dates dates et lieux ?

SM : Geoffrey Garcia et moi-même avons décidé de proposer ce modèle de salon en France, dans des grandes villes comme Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille .

Rumporter : La Covid-19 a bouleversé les événements, pensez-vous que ce type d’événement pourra perdurer quand nous serons revenus à une « vie normale » ?

SM : Ce modèle de salon permet des rencontres plus intimistes et privilégiées que les salons dits classiques. Le modèle est aussi moins coûteux pour une marque.

Ce modèle va prendre sa place dans les propositions de rencontres professionnelles dans les années à venir, surtout avec ce que nous avons développé : ces 3 logiques d’exploitation (réelle, hybride et 100 % digitale).


Rooms & Spirits

Les 3 et 4 octobre 2021 à l’hôtel Golden Tulip de Montpellier

Billetterie

www.roomsandspirits.com

 

Share This