Rhums Savanna : une cuvée Maison Blanche, millésime 2006

Savanna, célèbre distillerie de l’île de La Réunion, sort prochainement une nouvelle cuvée Maison Blanche. C’est un millésime 2006 qui est cette fois à l’honneur. 

Rhums Savanna - cuvée Maison Blanche 2006Ce rhum est un assemblage de plusieurs fûts de rhum traditionnel, vieillis 10 ans. 40 tonneaux qui ont été sélectionnés pour tester plusieurs blends. Chez les Rhums Savanna on indique : « ce ne sont pas moins de 10 personnes de la Distillerie qui ont participé aux dégustations ! Une première chez Savanna, et nous sommes ravis du résultat : ce rhum 10 ans d’âge est fabuleux ! »

Notes de dégustations fournies par le producteur :

Nez : doux et léger. Un bouquet de notes florales et végétales délicatement couvertes par des notes plus gourmandes, caramélisées.

Bouche : suave, pleine et ample. Dans un premier temps des épices caressent le palais avec du girofle, de la cannelle et noix de muscade avant de se développer sur des notes légèrement médicinales. L’exotisme de La Réunion s’exprime d’avantage par la suite avec de la banane et de l’ananas confits au sucre de canne.

Finale : chaleureuse et expressive et ne manque pas de force. Sa belle longueur permet de ressentir tout l’équilibre de ce Millésime 2006, ponctué par des notes de noix délicieusement douces et vanillées.

 


Savanna

Cuvée Maison Blanche 10 ans d’âge

Millésime 2006

Bouteille de 70cl – 43°

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader