Rhums Clément : Julien Thimon est le nouveau Maître de Chai

C’est maintenant officiel : Julien Thimon est promu au titre de Maître de Chai des rhums Clément. Il succède à Robert Peronet, parti officiellement à la retraite le 31 décembre 2020 après une carrière de 30 ans.

Julien Thimon rhums clement

Julien Thimon a travaillé pendant 18 ans aux côtés Robert Peronet, il est désormais responsable de la gestion de près de 12000 fûts répartis dans 6 chais de vieillissement à l’Habitation Clément.

C’est avec enthousiasme que Julien Thimon s’installe dans ses nouvelles fonctions : « Je suis un homme de terrain car pour moi, c’est vraiment dans les chais que la magie opère. Pour produire le meilleur rhum vieux, tenter des expérimentations et parfois découvrir des pépites, il faut être au plus proche des fûts, échanger longuement avec le comité de dégustation, mais aussi les consommateurs, et laisser le rhum nous surprendre. C’est un nouveau rôle que j’accueille en toute humilité et en continuité de mes précédentes fonctions. Car oui, comme a pu me l’enseigner Robert, le rôle du maître de chai est aussi d’assurer la transmission de son savoir-faire. C’est d’ailleurs une des missions qui me tient à cœur et que j’exerce d’ores et déjà afin de dénicher et former nos futurs talents ».

 

Share This
preloader