Renegade lance ses deux premières expressions

Renegade Cane Rum a lancé récemment ses deux premières expressions : Pearls et New Bacolet.

Renegade Cane Rum est un projet développé au cœur des Caraïbes par Mark Reynier et ses équipes depuis 2016 ! Alexandre Vingtier l’avait d’ailleurs rencontré en 2018 (vous pouvez retrouver l’interview ici).

Après cinq années de travaux, Renegade Rum produit enfin dans ce lieu dernier cri s’appuyant sur le savoir-faire des producteurs locaux et une technologie sophistiquée. Ainsi 10 fermes, 45 terroirs distincts, 6 variétés de cannes à sucre et 230 hectares sont à l’origine de ces rhums sur l’île de Grenade. Ils sont sans colorant, sans sucre ajouté, sans filtration à froid et issu de pur jus de canne à sucre. Ces deux premiers rhums blancs ont été distillés en Pot Still.

Chaque bouteille de Renegade est dotée de son propre « CaneCode ». Une fois saisi sur www.renegaderum.com, il révèle de nombreux contenus inédits et ludiques, liés à la production de ce rhum. Vous pourrez ainsi parcourir des cartes, consulter des informations sur la récolte, voir les détails de la distillation et découvrir la terre sur laquelle la canne à sucre a été cultivée.

Renegade New Bacolet

Renegade – New Bacolet – 2021

Le terroir de de New Bacolet est une cuvette exposée plein sud sur l’île de Grenade. La variété de canne à sucre utilisée lors du processus de fabrication de New Bacolet, est appelée Lacalome Red, elle est réputée pour sa richesse en saccharose.

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Nez : Ce rhum pot still a un arôme floral rougeoyant de lilas et de fleurs séchées.

Palais : La saveur de New Bacolet est caractérisée par des notes végétales riches mais douces d’herbe fraîche et se termine sur un bouquet doux, terreux et floral, complexe mais équilibré avec une longue finale sèche.

Renegade Pearls

Renegade – Pearls – 2021

Direction la plaine côtière où se trouve le terroir nommé « Flats ». Entre mangrove et prairies humides, la canne à sucre, « Yellow Lady, pousse vigoureusement sur ce sol qui retient l’eau en raison d’une nappe phréatique élevée.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Ce rhum pot still se caractérise par une intensité naturelle et prononcée d’arômes de noix et d’une note puissante d’extrait d’amande.

Palais : Le spiritueux est sec avec un goût complexe issu de la terre et de son terroir. Progressivement, des nuances épicées et douces se révèlent, avec une finale incroyablement chaude.


Renegade – Pearl – 2021

70cl -50%

PVC : 55€

Renegade – New Bacolet – 2021

70cl -50%

PVC : 55€

 

Share This