De la Caraïbe aux Garifunas « La Caraïbe, celle que je conçois et que je…
Rencontres
Par passion commune, 3 hommes, dans un réel souci de l’environnement ont restauré cette brigantine…
Nous avons choisi pour vous quelques-uns des meilleurs clichés de la photogénique Cuba par trois…
L’Habitation Saint-Étienne nous offre une nouvelle expérience avec la cuvée « Le Voyage des Imaginaires » illustrée par Federica Matta.
J’ai toujours été un collectionneur. J’ai commencé tout jeune, vers 6 ans, à collectionner les images contenues dans les tablettes de chocolat (Chocorêve, Poulain, etc) puis vers 15 ans j’ai collectionné les timbres-poste, vers 20 ans les étiquettes de boîtes d’allumettes.
Benjamin Rousseaux est embarqué dans l’aventure Rumporter depuis le début et fait partie de ces êtres passionnés qui donnent tout et qui nous ont permis de d’exister.
Benjamin nous fait partager sa passion pour la cuisine, ses recettes à base de rhum, et ses explorations culinaires.
Nous avons d’abord rencontré Titouan Lamazou, artiste navigateur pour parler de la Cuvée La Belle heure, dont il a créé l’étiquette pour les Rhums HSE. Il a accepté de nous ouvrir en grand ses archives.
Portfolio de Patrick Laverdant – Île Maurice. Une rencontre amicale et brève dans la baie de Tamarin, lors de notre reportage à Maurice.
Nous avions rencontré François Moll en 2014, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) ses dessins à l’encre de chine.
Rumporter a rencontré Christophe Mert en Martinique il y a 3 semaines , dans son…
Depuis quelques années déjà, et dans beaucoup de domaines, on essaie de retrouver les habitudes…
Depuis quelques années déjà, et dans beaucoup de domaines, on essaie de retrouver les habitudes…
Alain Lacki, le « peintre-photographe » nous emmène dans son monde parallèle, poétique et rêveur, ici dans sa série « Caribbean Dreams ».
Parisien d’origine, Alain Lacki a lui aussi choisi son île depuis plus de vingt ans…
Nous avons d’abord rencontré Titouan Lamazou, artiste navigateur pour parler de la Cuvée La Belle heure,…
Il les a toutes faites ou presque. Loïck Peyron, funambule des mers, c’est à nouveau…
François Moll, nous sommes tombés sur un dessin de lui en faisant des recherches sur Ie web : une machine à vapeur de sa série « machines fumantes et non fumantes »
à l’encre de chine, et nous avons découvert en entrant contact avec lui, un « sacré personnage » auteur de dizaines et dizaines de dessins à l’encre du Chine sur ce qu’il appelle « sa sauvegarde du patrimoine de la Martinique », un travail long et méticuleux. Depuis une relation privilégiée s’est instaurée entre Rumporter et l’artiste dont les Machines à vapeur et les habitations ont décoré le dernier Rhum Fest Paris.
Retrouvez l’intégralité du Portfolio dans l’édition d’avril 2014 RUMPORTER Édition avril 2014…
Retrouvez l’intégralité du Portfolio de Lucas Gargano dans l’édition de…