Recette de cocktail : Pure Thai Grass au Chalong Bay Thai Sweet Basil

Que dire du rhum thaïlandais Chalong Bay Sweet Basil, un rhum à base de pur jus pour le moins singulier à découvrir impérativement.

Pure Thai Grass

Pure Thai Grass

Méthode : 
Écrasez la citronnelle avec le jus de citron et le sucre, ajoutez le rhum, le shrubb et l’élixir végétale de la Grande Chartreuse, frappez et double-filtrez dans un verre rempli de glace cube jusqu’aux deux tiers. Allongez délicatement de tonic, garnissez et servez aussitôt.

Verrerie : Highball

Ingrédients :

– 50 ml de Chalong Bay Thai Sweet Basil
– 10 ml de Shrubb Clément
– 2 gouttes d’élixir végétal de la Grande Chartreuse
– 1 cuillère à mélange de sucre semoule
– Le jus d’un demi-citron vert
– 1/4 d’un bâton de citronnelle
– Top de London Essence Grapefruit & Rosemary Tonic Water

Décoration – garniture : Basilic frais, citronnelle fraîche.

Dégustation du cocktail : 

Chalong Bay Thai Sweet Basil

Chalong Bay Thai Sweet Basil est un rhum agricole à base de canne fraîche thaïlandaise et de basilic frais local, élaboré selon une infusion à la vapeur en distillation (dans un panier perforé qui contient les herbes) tout comme le gin !

Le profil aromatique de ce rhum est unique et à travers ma création, je n’ai pas cherché à masquer ses parfums mais plutôt à les sublimer. Les premières notes sont végétales, ensuite mentholées avec une finale portée sur la fraîcheur du basilic ! Les amateurs de cocktails à base de Chartreuse apprécieront, la fraîcheur des herbes mélangées au shrubb à l’orange, à l’élixir végétal de la Grande Chartreuse et au tonic London Essence apportent un côté presque anisé en bouche voir même réglissé.