Recette de cocktail : « Clairin Gimlet » au Clairin Communal

Comme à chaque compétition de cocktails, j’aime mixer le rhum choisi pour me prêter au jeu, j’étais donc impatient d’expérimenter le nouveau Clairin nommé Communal. Le Clairin Gimlet comporte deux ingrédients et ce qui est fabuleux à travers ce cocktail, c’est qu’à la dégustation, on retrouve le goût de trois grands classiques à base de rhum que sont le Ti Punch, le Daiquiri et la Caipirinha !

cocktail au clairin communal

CLAIRIN GIMLET

Ingrédients :

– 60 ml Clairin Communal
– 30 ml Cordial de cédrat maison

Méthode :  Au verre à mélange

Verrerie : Verre martini glacé

Décoration : Feuille de cédrat

Clairin communalDégustation du cocktail : Quelle finesse ! Il faut absolument déguster ce cocktail pour sa simplicité, sa fraîcheur et surtout pour apprécier cet assemblage de distillats provenant de quatre guildives (distilleries de clairin) et destinés aux cocktails. Ce cocktail de dégustation est idéal en fin de journée, il est à la fois sec et floral mais sans être trop corsé, c’est en quelque sorte un Clairin Ti punch rafraîchi et parfumé au cédrat. Une belle manière de découvrir les clairins pour découvrir ensuite les autres cuvées.

Cordial de cédrat maison : Dans 200 ml d’eau de source, mixez cinq feuilles de cédrat préalablement découpées aux ciseaux; ajoutez 100 ml jus de citron vert pressé puis mixez à nouveau. Filtrez l’ensemble à l’aide d’un chinois, ajoutez 100 grammes de sucre, mixez jusqu’à parfaite dissolution, filtrez de nouveau et embouteillez dans une bouteille stérilisée. Conservez 5/7 jours au frais.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader