Plantation Rum fait escale à Trinidad

Nouveautés chez Plantation Rum : la collection des « oiseaux du Paradis » s’agrandit en direction de Trinidad. Pour rappel, les premiers opus étaient les îles Fidji, la Jamaïque, la Barbade et le Pérou

Plantation Trinidad 2009

Plantation Trinidad 2009 est un rhum de 12 ans d’âge sélectionné dans les chais
de Trinidad Distillers Limited. Une sélection opérée par Alexandre Gabriel, le maître d’assemblage de Plantation Rum, et Andrew Hassell, le directeur général et historien du rhum de la West Indies Rum Distiller.

Distillé en 2009 en continu en alambic multi-colonnes, ce Plantation Trinidad a bénéficié d’un double vieillissement : onze ans en ex-fûts de bourbon de 200 litres dans les chais de la distillerie trinidadienne puis il a bénéficié d’un élevage supplémentaire d’un an à Javrezac, en Charente, en futs de chêne francais Ex-Ferrand de 400 litres.

Le tout dans un magnifique packaging  représentant cette fois le scarlet ibis, un oiseau au plumage rouge qui est l’un des emblèmes de Trinidad et Tobago.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Il offre de jolis arômes de vanille, de caramel, de grains de café, de fève de Tonka et de fruits confits. Un style pâtissier sublimé par un boisé très élégant et de légères notes florales qui apportent une jolie fraîcheur.

Bouche : Très dense et structurée, elle s’exprime sur le même registre pâtissier que le nez tout en délivrant une touche pétrolée très agréable. Elle séduit aussi par sa puissance, sa profondeur et sa complexité.

Finale : Délicatement acidulée et fruitée, elle délivre des notes d’amande amère et d’orgeat. Elle séduit surtout par son boisé très élégant et sa belle longueur


Plantation Rum Trinidad 2009

70 cl – 51,8%

PVC : 78€

Chez les cavistes dès Avril 2021

Share This