Plantation, direction le Pérou

Après la Jamaïque, les îles Fidji et la Barbade, direction le Pérou pour les rhums Plantation ! Ce nouveau rhum péruvien est né de la collaboration entre Alexandre Gabriel, maître assembleur de Plantation Rum, et Jorge Luis Rodriguez Parajes, maître assembleur de la distillerie Cartavio.

Plantation Rum Peru 2006Distillé en 2006, ce rhum a été élevé 11 ans en ex-fûts de bourbon de 200 litres dans les bodegas de la distillerie Cartavio Rum Company puis un vieillissement supplémentaire
de 3 ans à Javrezac, en Charente, en fûts de chêne français de 400 litres.

Le packaging est toujours de haute couture et représente le coq-de-roche péruvien, également appelé « Tunki » en quechua, l’un des emblèmes nationaux du pays.

Notes de dégustation fournies par le producteur :

Nez : Il délivre tout d’abord de belles notes de chocolat noir, de noix et de vanille portées par un boisé très délicat. Dans un deuxième temps, ce sont les agrumes et des notes acidulées de fruit de la passion qui entrent en scène.

Bouche : Très élégante, elle est marquée par des notes douces et chocolatées contrebalancées par la fraîcheur des fruits exotiques.

Finale : Toute en longueur, elle offre des notes complexes de fruits secs, de cannelle et de noix.

Plantation Rum Peru 2006

70cl – 47,9%

PVC : 78€

 

 

Share This