On Ti Dousè, où l’art du Planteur en douceur

Planteur, une petite douceur et un rapide souffle d’air frais sur la nuque ? Mon premier est un punch planteur, mon second une citation de ce cher Docteur Guillotin.

On Ti Dousè

On Ti Dousè, créé en 2016, est le producteur du bien-nommé – et auto-proclamé – Planteur Prestige, assemblage de rhum blanc agricole de Guadeloupe, de pur jus d’orange, de pur jus d’ananas, de nectar de goyave, de nectar de maracuja, de sirop et d’un mélange d’épices.

Et ça suffit pour lui permettre d’obtenir une médaille d’or au Concours général agricole 2019 ! Je vous défie de vous arrêter au bout du premier verre… vous comprenez maintenant le titre de la brève ?

Ça a le goût du piment mais ça ne pique pas ! Ce n’est ni une méthode inspirée de la décaféination du grain ni le dernier tour de magie d’Eric Antoine, c’est simplement l’utilisation du piment “végétarien” en infusion dans du rhum agricole de Martinique. Douceur Arrangée Piment c’est le nom de cette nouveauté signée On Ti Dousè, catégorie arrangée.

Vous n’y trouverez donc que du rhum, du piment végétarien typique des Antilles – qui présente la particularité de ne pas piquer -, du sucre de canne et un mélange d’épices. Le parfum du piment, enfin accessible, tout en conservant ses précieuses papilles.

On Ti Dousè – Planteur Prestige

70 cl – 15%

PVC : 25€

On Ti Dousè – Douceur Arrangée Piment

70 cl – 40%

Distribution maison

 


Cet article est issu de l’édition Rumporter de septembre 2019

Rumporter Magazine Septembre 2019

 

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader