Mypaï : la paille 100% naturelle composée de riz et de tapioca

Vous l’avez compris, les pailles en plastique, c’est fini ! De nombreuses alternatives existent comme « Mypaï », une paille 100% naturelle et compostable. Frédéric Bonnaudet nous présente son projet « Eco-RicePonsable ». 

My Paï

Adrien Bonetto : Pouvez-vous vous présenter, votre parcours et nous dire quand et comment avez-vous décidé de créer Mypaï ?

Frédéric Bonnaudet : Nous sommes tout d’abord 3trois amis de longues dates, Jean-Pierre, Ludovic et Frédéric, nous travaillions en CHR dans les années 90/2000 pendant plus de 10 ans et surtout en saison pour deux d’entre nous, le troisième étant toujours propriétaire de plusieurs établissements en Savoie, nous avons toujours eu en commun le respect total pour la nature de par les endroits où nous avons travaillé (montagne et littoral) et de par nos voyages et nos loisirs à travers le monde (ski, plongée, rando).

Complètement par hasard début 2019 nous avons découvert cette paille 100% naturelle dans un article du Figaro relayé par le site PositivR , nous avons directement contacté l’inventeur de ces pailles pour tester ses produits, voir ces 12 couleurs aux pigments naturels et savoir comment nous pourrions les commercialiser en France.

Nous avons de suite su qu’elles étaient le meilleur moyen de remplacer le plastique et le bioplastique, le projet Ecoriceponsable et la paille Mypaï était né.

My Paï

AB : À qui s’adresse vos pailles ? 

FB : Aujourd’hui nous proposons nos pailles uniquement aux professionnels CHRD, nous sommes en ce moment en train de travailler sur une solution pour les proposer aux particuliers.

AB : où peut-on se procurer vos pailles et à quel prix ?

FB : Via des grossistes/distributeurs un peu partout en France, Belgique et Monaco qui sont répertoriés sur le site ou en nous contactant directement. Les tarifs varient de 3 à 7 centimes en fonction du diamètre et de la longueur.

My Paï

AB : Malgré les conditions sanitaires actuelles, quels sont vos projets de devéloppement ? 

FB : Le 1er confinement nous a bloqué dans notre phase de prospection auprès des fournisseurs CHRD. Nous avons eu ensuite des retours très encourageant pendant l’été et la situation sanitaire que nous connaissons depuis octobre fait que nos clients n’ont pas de perspectives de réouverture précise et hésitent donc à acheter du stock ce qui est tout à fait compréhensible de notre point de vue.

Cependant nous allons tout de même élargir notre gamme de pailles avec 2 nouvelles tailles car les demandes sont fortes pour d’autres types de boissons.

Mypaï

www.ecoriceponsable.com

Share This
preloader