Ma Part des Anges : nouvelle vente de rhums ce vendredi 17 avril

L’association « Ma Part des Anges » lance ce vendredi 17 avril sa 12ème vente depuis sa création. Elle commencera en début de soirée et jusqu’au vendredi 24, c’est la 1ere vente de 2020.

Ma Part des Anges

« Ma Part des Anges » c’est quoi ? 

MPDA, pour les intimes, est une association créée pour récolter des fonds via un système de ventes aux enchères de spiritueux d’exceptions, rares et parfois uniques, sous forme de flacons personnalisés. L’intégralité des fonds récoltés à chacune des ventes est reversé à des associations, ces dernières changent à chaque vente. Pour cette première vente de l’année 2020, c’est « Sea Shepherd » et « Gamelles pleines » qui ont été choisies.

Les associations 

Sea Shepherd : Fondée en 1977 par le capitaine Paul Watson, l’ONG Sea Shepherd travaille sur trois axes majeurs :

– Dépasser la seule protestation et intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins

– Exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique.

– Sensibiliser l’opinion publique au lien essentiel qui nous relie à l’océan à travers diverses interventions en festivals, écoles, organisation de conférences, expositions, publications, films, etc…

100% indépendante, Sea Shepherd ne bénéficie d’aucune subvention d’Etat afin de garantir sa liberté de parole et d’action.

seashepherd.fr

Gamelles pleines est une fédération nationale composée d’associations loi 1901 régionales et départementales qui luttent contre l’exclusion sociale des personnes en situation de précarité en agissant par la dimension animale. Parce que l’animal est souvent le dernier lien social des plus défavorisés, Gamelles Pleines pense qu’il est très important d’aider les maîtres à garder, nourrir et soigner leur animal de compagnie

gamellespleines.fr

Les rhums proposés à la vente

La liste des rhums à la vente n’est pas encore intégralement dévoilée mais nous pouvons vous dire qu’il y aura deux jolies bouteilles et un flacon plus qu’exclusif.

Ferroni – Issan – Flower 2015

L’authenticité des rhums Issan couplé à la douce folie de Guillaume Ferroni. Le résultat ? Un rhum blanc redistillé par Guillaume à Aubagne et vieillit en micro barrique de Cognac plusieurs mois. Cette bouteille est offerte par le Rhum Club Provence.

Ferroni Issan
© Rhum Club Provence

Last Hope 2020

Un assemblage fait « avec les tripes et du coeur » par un certain Jean-Louis. Il s’agit d’un blend mêlant des jus de Jamaïque, du Guyana, du Panama et de la Barbade, vieillis entre 3 et 6 ans et dont les bénéfices ont été reversés aux « naufragés du bitume ». Une production « Habitation Larue », en clin d’oeil à « Habitation Velier ».

Last Hope
© Jean Louis

10cl de Neisson 1997/2019

« Ma Part des Anges » vous propose, ni plus ni moins que le plus vieux rhum jamais produit par la distillerie Neisson, rien que ça ! Mis en barrique en 1997 et soutiré d’un unique fût (en tout cas ce qu’il en reste) en décembre 2019, ces 10 centilitres sont un concentré d’histoire. Âgé d’un peu plus de 22 ans, ce rhum n’est actuellement pas commercialisé et ne le sera pas cette année. Une occasion unique d’y gouter…

Rendez-vous donc vendredi 17 avril en début de soirée sur mapartdesanges.fr

Pour fonctionner et poursuivre ces ventes, « Ma Part des anges » a besoin de la générosité de tous. Ami(e)s distillateurs, distributeurs, cavistes… n’hésitez pas à les contacter ! 

 

Share This
preloader