Les Rhums de Ced’ : le Ti Spicy fait peau neuve

Le Ti Spicy des Rhums de Ced’ revient avec un nouvel habit réalisé par le designer nantais Geoffrey Berniolle. 

Ti Spicy rhums de cedUn an après avoir travaillé avec la tatoueuse Chantal Frontale sur le « Gang de Meufs Citron Gingembre », les rhums de Ced’ récidivent, toujours avec un artiste local. Le designer Geoffrey Berniolle signe une belle illustration représentant, en partie, les épices contenues dans le Ti Spicy.

Le Ti Spicy réunit une dizaine d’ingrédients (épices, plantes, fruits) travaillés en infusion pendant plusieurs semaines dans un rhum A.O.C de Martinique, affiné en fûts de sauternes. Il est composé notamment de citron noir séché d’Iran, de poivre de Timut, de gingembre et de fèves de cacao.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : aérien, élégant. le rhum est relevé par des notes épicées, douces et puissantes à la fois ! un caractère poivré, toasté invite à la dégustation.

Bouche : agrumes a l’attaque, café et cannelle. une note douce de cacao tapisse le palais en milieu de bouche. finale fraiche et onctueuse.

RECETTE DE COCKTAIL : LE TI STORMY

Ti Spicy rhums de ced

Ingrédients :

– 1 cl de liqueur d’abricot
– 2 cl de citron vert frais
– 1 cl de sirop de fleur de sureau
– 10 à 12 cl de Ginger Beer Fentimans
– 5cl de Ti Spicy en flotteur au dessus (à mettre en dernier en direct)

Préparation :

Bien mélanger tous les produits dans un verre de type « Tumbler fantaisie » avant de verser le Ti Spicy sur le dessus pour une meilleure homogénéité.

Décoration : baies roses, citron vert, gingembre confit


Les Rhums de Ced’ – Ti Spicy

70cl – 45%

PVC : 36€

Share This