Havana Club récidive avec Bebar

Après ses dernières collaborations avec les artistes Vald et Sopico, Havana Club poursuit son association avec des artistes de la culture urbaine. Et c’est une version très colorée qui a vu le jour avec l’artiste urbain Bebar. 

Havana Club

Un style abstrait où s’entremêlent les emblèmes de Cuba : la Giraldilla, le daïquiri, la fleur nationale cubaine et des éléments du drapeau de La Havane. Place à l’oeuvre :

Havana Club

Qui est Bebar ? 

Né en 1993, Bebar s’inscrit dans cette mouvance et se distingue par sa polyvalence et la dualité de son art, entre maîtrise du graffiti et savoir-faire académique, entre figuration et abstraction. Le travail de l’artiste urbain franco-espagnol, diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris et de la Parsons School de New York, s’exprime sous différentes expressions telles que la peinture, l’illustration, la sculpture ou le tatouage.

La « Bebarbarie » de l’artiste s’étend alors des murs de la capitale jusqu’aux galeries d’art. Ses motifs, hauts en couleurs, abstraits et organiques semblent fondre et engloutir des personnages aux allures de cartoons. Bebar est, maintenant, un artiste installé et reconnu dans l’art urbain.

En 2013, il s’est grandement investi dans la rénovation de Vitry-sur-Seine, sa ville de résidence. En 2015, Bebar remporte l’appel à création lancé par Quai 36 dans le cadre du projet Art Résidence au sein de la Gare du Nord de Paris pour réaliser une œuvre monumentale rue Maubeuge toujours visible aujourd’hui. Au fil des années, de nombreuses marques lui ont fait confiance comme Paris Aéroport avec la création d’une fresque de près de 80 mètres de long au sein de l’aéroport d’Orly. Il expose son travail en galerie d’art et dans les rues des villes qui l’inspirent : Paris, New-York, La Havane, Rio de Janeiro…

Havana Club 3 ans, imaginée par l’artiste Bebar,

Edition limitée disponible à partir de juin 2020 en grande distribution

PVC : 15€ TTC.

Share This
preloader