Carnets de voyage

Dégustation de 2 Chamarel : d’une couleur l’autre

Au sud-ouest de l’ile Maurice, entre la baie du Cap et l’île aux Bénitiers, s’échapper du parc national de Black River permet de rejoindre les sentiers qui mènent vers la Terre de Sept Couleurs. Derrière nous les ravinements de basaltes sont alimentés par les rivières Saint Denis et Viande Salée…

Dégustation 3 Abuelo XV, Finish Collection : les Panama Crackers

Il y a des hommes qui traversent l’histoire sans savoir qu’ils l’écrivent. L’Abuelo Varela l’a fondée à sa manière.

En dix jours, la flotte d’Henry Morgan avait atteint les alizés de Nord-Est et les vaisseaux filaient vers l’Isthme du Panama. A l’aube, la baie de Portobelo gisait par le travers mais l’alizé la leur fit perdre de vue avant la nuit. Secondé par plusieurs des capitaines de l’Olonnais, et fort d’une flotte de 450 hommes de tout horizon, le flibustier gallois fit mollir les écoutes pour contourner Orange Island, la base arrière qui lui servirait à l’assaut.

Guns of Bristol (2): les dessous de la ville

Entre Saône et Rhône, on peut aussi se laisser porter par le vent : vers le sein fluvial de Lyon et sa presqu’île cintrée. Prenons cette presqu’île qui est la cadence du cœur de Lyon, ce rythme qui coule du quartier des Terreaux, en amont de Croix-Rousse et s’étend à la pointe de la confluence.

preloader