Calendrier de l’avent du Rhum : Joshua Singh vous dévoile (presque) tout !

La fin d’année approche à grands pas et le calendrier de l’avent spécial rhum est de retour. Il vous réserve cette année quelques surprises… Joshua Singh, le créateur, nous en dévoile une partie ! 

Calendrier de l'avent du Rhum : Joshua Singh

Rumporter: Joshua, c’est la troisième année de l’aventure du Calendrier de l’avent. Quelles sont les nouveautés cette année?

Joshua Singh : En fait, c’est la cinquième année mais notre troisième en France. Tout d’abord, nous ajoutons un deuxième verre de dégustation au coffret, car nous avons réalisé qu’il s’agit d’un moment de partage chez beaucoup de nos clients. Vous pouvez imaginer femme et mari partageant un verre tous les jours, ou même entre amis.

Le calendrier de l’avent devient un événement phare dans le monde du rhum et de plus en plus de producteurs de rhum sont prêts à entrer dans le jeu : cette année nous produisons 50 000 calendriers. Cela signifie que 50 000 personnes vont goûter votre produit le même jour, aucun festival ne peut y parvenir. Par conséquent, nous avons de grands noms à venir cette année. Je ne les dévoilerai pas, mais par exemple, attendez-vous à un rhum incroyable venant de la Barbade.

Calendrier de l'avent du Rhum : Joshua Singh

Rumporter: L’un des grands atouts de ce projet est de pouvoir goûter à des rhums d’origines inattendues. Nous entendons de plus en plus parler de rhums africains, par exemple. Y at-il un rhum africain dans la sélection de cette année?

Joshua Singh : En effet, nous avons commencé à travailler avec une distillerie ghanéenne dont le maître distillateur se trouve être danois comme nous. C’est une vraie chance mais malheureusement leur rhum n’était pas encore prêt pour cette année. Cependant, nous vous réservons quelques surprises cette année. Sans lever complètement le secret, nous avons des rhums originaires du Népal, des Philippines et des Seychelles dans le calendrier de cette année. J’espère que nous pourrons avoir quelques surprises africaines l’année prochaine.

Rumporter: le secret fait partie du jeu. Comment le gardes-tu?

Joshua Singh : C’est le jeu du chat et de la souris mais une fois que nous envoyons les premiers calendriers, il y a toujours un mec pour ouvrir toutes les boîtes et poster une photo sur les réseaux sociaux. Il est impossible de garder le secret à 100% surtout quand l’événement prend une telle ampleur. Donc, essayez de ne pas regarder FB tant que vous avez vos 24 rhums.

Calendrier de l'avent du Rhum : Joshua Singh

Rumporter: Récupérer et mettre en bouteille 24 rhums ! C’est un sacré défi. Comment gérez-vous cela d’un point de vue logistique?

Joshua Singh : Comme je vous l’ai dit plus haut, les producteurs de rhum tiennent vraiment à faire partie de l’aventure et nous avons un accès beaucoup plus facile au meilleur de leur production. Ils souhaitent même nous envoyer des lots. Le calendrier devient vraiment super qualitatif. Toutefois nous ne souhaitons pas rentrer dans le jeu de demander du jus gratuit pour baisser le prix. C’est pourquoi le calendrier est toujours vendu au détail à 80 € mais ça vaut vraiment le coup!

Rumporter : Existe-t-il un projet de création de calendriers thématiques : calendrier agricole, rhums blancs, etc.?

Joshua Singh : Nous recevons de nombreuses demandes pour différents calendriers thématiques. Toutefois, cela ne fait pas encore partie de nos projets. Planifier une nouvelle édition de 24 Days of Rum prend presque 2 ans et des centaines d’heures de travail. Nous n’avons donc pas le temps pour le moment. Nous avons toutefois lancé cette année notre «Gin Box», qui contient 10 gins différents de 10 pays différents. Si vous aimez un bon Gin Tonic, voici l’option idéale pour explorer et goûter les différents styles.

Contact et informations : monika@bruant-distribution.fr

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader