Baie des Trésors, le dernier-né de Martinique

Nouvelle marque dans le paysage martiniquais, Baie des Trésors. Un nouveau rhum AOC Martinique mais aussi parcellaire.   

Baie des Trésors

Cette nouvelle marque est composée de deux références aux doux noms de « Fleurs du vent » et « Fruits des pluies » en référence aux parcelles où poussent la canne.

« Fruits des pluies » est un rhum dont la canne est issue de la parcelle « Dufferet », en zone humide. En effet, sur ces versants exposés, les cannes reçoivent plus de pluies. Il en résulte une canne prospère, riche en jus.

« Fleurs du vent » est, comme son nom l’indique, plus sujet aux alizés sur la presqu’île de la Caravelle. Cette parcelle, appelée « Spoutourne », est plus sèche ce qui donne une belle concentration d’arômes dans la canne.

Le rhum est issu de la distillation de pur jus de canne et d’un vieillissement de 2 ans en petit fût de chêne. Chaque parcelle bénéficie d’un mode de vieillissement personnalisé, pour la zone humide (« Fruits des pluies »), le rhum est vieilli majoritairement de chêne français. Pour la zone sèche (« Fleurs du vent »), il s’agira de chêne américain.

Un mot sur le design, la bouteille a été dessinée par l’agence londonienne Stranger & Stranger et est fabriquée à 70 % en verre recyclé.

Baie de trésors fruits de pluies

Baie des Trésors – Fruits des pluies

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Notes de fruits secs et de fruits confits, avec un très beau fondu de bois vanillé.

Bouche : Contact soyeux et doux. Généreuses tonalités de fruits cuits, de notes chocolatées et torréfiées. Accents veloutés ponctués de notes florales et légèrement épicées. Beaucoup de rondeur et de souplesse.

Finale : ronde de canne fraîche et de tonalités subtiles. Grande longueur en bouche.

70cl – 50%

PVC  : 45€

Baie des Trésors - Fleur du ventBaie des Trésors – Fleur du vent

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : arômes délicats de coco fraîche aux accents vanillés

Bouche : Belle expression florale et fraîche bien tendue (églantine, rose), rehaussée par des notes pâtissières (vanille, coco) et ponctuée d’une petite touche mentholée. Apparaissent ensuite des notes de fruits exotiques puis une finale plus balsamique, légèrement résineuse. Très belle longueur en bouche.

70cl – 49,8%

PVC  : 45€

Share This