Mais pourquoi 1731 ? Parce que c’est à partir de cette date que les marins de la Royal Navy britannique ont commencé à recevoir quotidiennement une demi-pinte de rhum en plus de leur salaire de base.
C’est en ce sens que les créateurs de la marque ont voulu rendre hommage à l’histoire du rhum. 1731 souhaite créer des rhums “pures origines” en sélectionnant les meilleurs rhums des quatre coins du monde. Du Panama à Maurice en passant par Bélize, cette gamme de rhums n’a aucun colorant ni arômes artificiels.
Le Mauritius 7 ans est un assemblage de rhum vieilli 7 ans, en fûts de cognac, et de vins, vieillis 10 ans en fûts de bois d’acacia ou de porto. Un rhum puissant et équilibré qui démontre encore une fois tout le savoir-faire de l’île en matière de mélasse.
1731 – Mauritius 7 ans
70cl – 46%
PVC : 63,90€
Le Panama 8 ans est distillé dans des alambics à colonne traditionnels puis vieillis en fûts ex-bourbon. Le climat tropical du pays offre un vieillissement unique au produit qui offre des arômes épicés allant de la vanille au café torréfié.
1731 – Panama 8 ans
70cl – 46%
Le Bélize est lui aussi vieilli dans son pays d’origine en fûts ex-bourbon pendant minimum 12 ans. Ce rhum corsé qui dévoile des notes de fruits mûrs.
1731 – Belize 12 ans
70cl – 46%
Distribué en France par CBH France