Un incendie ravage les entrepôts de Boutique-Rhum.com

Dimanche dernier, un feu a ravagé un hangar de 4 000 m2, détruisant le stock de Boutique Rhum. Un coup dur pour cette jeune entreprise, rachetée il y a quelques mois.

Rumporter : Alex, nous venons d’apprendre qu’un incendie a ravagé les locaux de votre logisticien. Est-ce tout votre stock qui a brûlé ?

Alex : Effectivement un grave incendie a ravagé l’entrepôt de notre logisticien dimanche 5 juillet, détruisant toutes nos bouteilles de rhum ainsi que les marchandises d’autres commerçants en ligne.

Notre première pensée va vers les pompiers du Gard et de l’Hérault qui sont intervenus pour circonscrire cet incendie. Heureusement aucune victime n’est à déplorer.
Au total nous enregistrons la perte des ⅔ de nos bouteilles, le reste de notre stock étant basé dans un autre entrepôt.

Rumporter : Peut on regretter la perte de quelques trésors ?

Comme vous le savez, nous avions lancé récemment le concept des Rhum Alive, un mini festival en ligne éphémère mettant à l’honneur une distillerie ou marque de rhum différente chaque mois. A travers ce mini festival, l’idée est de pouvoir rapprocher producteurs de rhum et amateurs. C’est un concept qui plaît beaucoup à notre communauté et aux amateurs de rhum en général.

Malheureusement nous avons perdu, entre autres, tous les stocks de ces marques qui se trouvaient dans l’entrepôt d’Aigues Mortes. Parmi ceux-ci il y avait notamment des Abuelo Centuria, les rhums arrangés Tricoche, qui viennent tout juste d’être rachetés par HSE, ou encore les derniers millésimes de La Favorite : le 2011 ou la Digue 2019. Sans parler de bouteilles d’exception comme des JM 15 ans étiquette cuir ou certains Caroni, pour n’en citer que quelques unes.

Enfin nous avions récupéré à peine quelques jours avant l’incendie, tout un stock de la distillerie Bielle, qui devait faire l’objet du prochain Rhum Alive. Parmi celui-ci se trouvaient les dernières Bielle Odyssée que l’on devait mettre à l’honneur à cette occasion. Tout juste 15 jours après le naufrage de la goélette, nos bouteilles sont donc malheureusement parties en fumée, nous en sommes très peinés.

Rumporter : Avez-vous un plan B en attendant le remboursement des assurances ?

Alex : C’est un coup dur pour notre jeune entreprise (cela ne fait que quelques mois que nous avons repris l’activité de Boutique-rhum.com), mais nous avons déjà identifié des solutions pour reprendre l’activité dès que possible.

Nous avons immédiatement contacté tous nos clients, partenaires et prestataires pour leur faire part de cette triste nouvelle. Nous avons déjà reçu beaucoup de soutien, de compréhension et d’aide de leur part, ce qui nous fait chaud au coeur.

En attendant de reconstituer notre stock, nous allons mettre en place un système de précommandes pour que les clients et amateurs de rhum qui ont envie de nous aider puissent commander et être livrés dès que nous serons en mesure de reprendre les expéditions.

Rumporter : Pensez-vous que vos fournisseurs vont réagir positivement et vous livrer rapidement de nouvelles bouteilles ?

Alex : Comme je le disais précédemment nous avons effectivement prévenu tout le monde, à commencer par nos fournisseurs, en faisant passer le message que toute aide de leur part sera la bienvenue. Nous avons d’excellentes relations avec nos fournisseurs et nous ne doutons pas de leur soutien, que la plupart d’entre eux nous ont déjà confirmé.

Quoi qu’il en soit, nous n’allons pas nous laisser abattre par cet incident, nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour maintenir le cap prévu jusqu’à la fin de l’année, et nous sommes déjà en train de préparer le prochain Rhum Alive.

Nous vous tiendrons bien sûr informés, connectez-vous à notre page Facebook pour la suite des évènements.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader